website logo
Auteur
avatar
poussin_arverne

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Unissons nous


Posté : 01-07-2014 21:42 icone du post

Citation : mandyn 

Citation : padaOne 

Je comprends bien le problème des mamans, mais c'est le même dans tous les métiers : un enfant est handicapant pour le boulot, car si on ne connaît personne pour nous le garder ça met tout le monde dans le caca financièrement.

Perso je ne vois pas en quoi je serais responsable des désirs d'enfant de mes employées, si elles en veulent elles se débrouillent après pour le faire garder c'est pas mon problème.
Est-ce que moi je vais aller pleurer si un jour j'ai un gosse ? Est-ce que nous on a 36 mois de congés maternité + parental ? On a absolument kedal, toutes les titulaires mamans que je connais sont allées bosser jusqu'à la veille de leur accouchement et retournaient au boulot 1 semaine après.

Soyez donc contents de ce que vous avez, vous, salariés.  


Je me demande si tu a conscience de ce que tu écrit parfois ?
un enfant handicapant pour le boulot ... c'est le boulot qui est handicapant pour élever un enfant si on boss chez toi, non ?
Tu devrait pleurer oui si un jour tu choisit d'avoir un enfant et que tu décide d'accoucher à la pharmacie et oui les gens que tu connais qui à peine sorties de la maternitée retournent bosser je suis la première à les plaindre. Je plaint aussi leur bébés, je les plaints car ne pas être capable de s'arrêter qqs mois pour élever son enfant c'est triste... et ne me dit pas que c'est une question de moyens (ça l'est peut être mais ce doit être plutôt rare) car là je pleure mais je pleure de rire.

Je ne sait pas si tu est capable d'entendre à quel point c'est ridicule de te voir citer en exemple ces mamans titulaires qui sont de vrais modèles.
Le pire c'est que ce que tu dit est vrai, je l'ai vu une pharmacienne titulaire au taf jusqu'au bout et dispo 3 jours après et le bébé il est ou ? c'est leur choix un choix que j'ai du mal à comprendre car payer un assistant 3 mois c'est pas la fin du monde ... après je ne trouve pas normal que les titu femmes n'aient pas droit à un congé maternité rémunéré, c'est pas pour autant que nous autres profiteurs d'employés ne devrions pas nous plaindre de certains travers du métier
 


Mandyn,

Même si sur le fond je suis plutôt d'accord avec toi, il ne faut tout de mêmes pas que tu oublies une chose importante : heureusement qu'il reste en France quelques fous de travail (qui aiment ça, on a le droit) pour payer tous ceux qui, comme toi, font des choix de société louables mais très coûteux !

Donc : respect aux bosseurs avant tout. Il en reste très peu en France, raison de la débâcle. Quand il n'y en aura plus : ce sera fini de vos avantages acquis ...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14052&forum=11