website logo
Auteur
avatar
Ragereve

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » pharma-desespoir


Posté : 27-03-2014 20:41 icone du post

Citation : Galienne 

Salut,
Autant, ce coeff pratiqué ne m'etonne pas dans une region saturée de pharmaciens (j'avais deja entendu parler de ces coeff 330 ou 400 maxi vers Lyon et le PACA), autant tu n'as pas l'air fermé à bouger de région et je suis etonnée que tu n'ais pas trouver d'autres postes.
Sur pôle emploi, il y a des CDI dans des coins plus reculés. Même des temps partiels qui te permettraient d'avoir le meme salaire mais avec moins d'heures.

C'est triste d'en arriver là, mais bon effectivement, c'est toujours mieux que le RSA, je ne jugerai pas ton choix d'accepter un si bas salaire, je te souhaite juste bonne chance pour la suite de ta vie professionnelle. Il y a aura des jours meilleurs si tu bosses bien et que tu es motivé.  


Salut,

Merci pour l'encouragement et bien évidement je mise sur ma motivation pour réussir.

Pour en revenir à mes recherches. En effet, comme tu as expliqué, j'ai pris un endroit reculé et une annonce qui pourrissait. J'ai contacté le titulaire par téléphone, ca avait l'air de coller lors de la discussion. Au final, lors de notre entretien il n'était plus vraiment partant, je pense que pour des pharmacies rurales comme celle ci, le feeling c'est important et ce titulaire n'était plus trop chaud. Il est revenu sur mes lacunes et sur le fait que toute l'équipe était très expérimenté, et que j'allais rapidement devenir un poids dans l'équipe. Le pire c'est que j'avais été très transparent sur mes compétences. J'avais envie de lui dire que des pharmaciens aguerris il en trouvera pas et qu'ils préfèrent rester chez eux, et si je fais l'effort de venir c'est bien parce que j'ai pas d'expérience.

J'ai essayé de rebondir sur les offres des annonceurs et pole emploi dans le coin, mais pas facile non plus. Pour le porte à porte, bien qu'il semblait il y avoir une petite ouverture avec un titulaire, je n'ai toujours pas eu de retour.

J'ai bien ri quand un membre du forum expliquait qu'il allait s'acheter une caravane pour faire pharmacien forain, c'est ca qu'il me faudrait également.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13768&forum=11