website logo
Auteur
avatar
Syberg

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Pharmaciens et préparateurs en pharmacie deux métiers


Posté : 09-10-2008 09:29 icone du post

Citation : Syberg 

Le pharmacien, titulaire ou adjoint, est et doit rester responsable de la délivrance des médicaments.

Le préparateur participe à la délivrance mais en cas de problème c'est le pharmacien le responsable. C'est à lui de gérer/former/motiver son équipe pour que tout se passe bien.
 


Je vais préciser mon idée. Je maintiens, que pour moi, le pharmacien doit rester LE responsable de la délivrance. Je suis bien d'accord que ce n'est techniquement pas possible qu'un pharmacien soit derrière chaque ordonnance. Mais cela ne doit pas changer les responsabilités. C'est à eux de gérer leurs équipes de préparateurs pour que toutes les délivrances se fassent correctement. C'est à eux d'établir des procédures en fonction de leur officine pour que les préparateurs soient parfaitement formés pour délivrer seul une boite de paracétamol, pour gérer les interactions basiques, etc, mais également pour prévenir et demander l'aide d'un pharmacien à chaque fois que cela est nécessaire et plutôt plus que nécessaire que l'inverse.

Un pharmacien qui envoie chier un préparateur qui lui demande un renseignement ou de l'aide pour une ordonnance ou pour un patient ne fait pas son boulot correctement.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6949&forum=11