website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » futurs installés réfléchissez!


Posté : 05-06-2008 16:20 icone du post

En imposant à la France d'ouvrir le capital des sociétés d'exercice libéral, la commission européenne risque d'ouvrir la boîte de Pandore. Les laboratoires d'analyses médicales sont les premiers concernés, tout comme les pharmacies. Avec le risque de voir apparaître des chaînes aux mains d'opérateurs financiers. Si la France se conforme aux exigences européennes, les médecins ne seront pas épargnés. Imaginer la main mise de fonds de pension ou d'assurance sur le capital de cabinets médicaux a de quoi faire frémir.

Parce que bien sur les fonds de pensions ne sont pas déjà propriétaires de cliniques ! et de grossistes possédant des chaines de pharmacies !!!

En tout cas, la France a dores et déjà dit oui définitivement à l'ouverture à 100% du capital des LABM, alors en quoi les officiens pourraient s'y soustraire ?

Quand à toutes ces remarques, ce ne sont pas des critiques mais la transcription ou l'analyse de faits bien réels et bien contemporains.

Chacun est maitre de son avenir, mais la tendance est là et se remuer ou gesticuler ny changera rien.

Bienvenue dans l'hypercapitalisme marchand.
Tout est devenu marchand, même la santé, et surtout quand sous prétexte de prendre sa retraite, l'on propose son fonds à un prix qui n'a plus rien de confraternel, mais tout de spéculatif.

El Gringo

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=4422&forum=11