Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » futurs installés réfléchissez!
Posté : 28-05-2008 12:40 
Je suis OK avec RutuFoN: manifester pour défendre la pharmacie pourquoi pas, mais se mobiliser pour défendre ou accroitre le capital des titulaires, non merci (même si je comprend tout à fait qu'ils le fassent).
La mobilisation d'aujourd'hui semble centrée sur le refus de l'ouverture du capital à des non-pharmaciens, ce qui n'est pas très clair en fait:
1- Veux-t-on préserver l'indépendance des pharmaciens exploitants et être contre toute ouverture, y compris aux pharmaciens investisseurs dans le cadre des SEL?
2- Ne s'oppose-t-on qu'aux capitaux extérieurs et donc OK avec la constitution de chaines tenues par des pharmaciens investisseurs?
J'ai l'impression que la profession joue et communique sur le point 1 pour mieux faire passer le point 2. Or pour les jeunes, cela aboutira aux mêmes résultats, seuls certains titulaires peuvent tirer bénéfice de la solution 2.
Autre conséquence: le point 1 aboutit forcément à terme à la disparition du numerus à l'installation, pas le point 2.
Décidément, rien n'est simple et j'ai l'impression que beaucoup de jeunes et d'étudiants pharmaciens vont se faire manipuler dans cette histoire...
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=4422&forum=11