Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Réflexion sur l'évolution du statut du préparateur
Posté : 28-05-2007 10:42 
Bon ben puisque ça ne vous inspire pas et que moi si, je continue.
Abordons le cursus.
Les pré-requis pour préparer le diplôme sont très large puisqu'entre un BEP SS, un bac pro et bac de l'enseignement général il y a de grands écarts qui sont souvent difficilement comblés.
Si on envisage de compléter ce cursus des acquis nécessaire à la progression du statut cela risque d'être insurmontable. Il me semblerait donc opportun d'égaliser vers le haut les pré-requis.
Nos collègues hospitaliers ont su faire évoluer leur métier par l'adjonction d'une année supplémentaire pour l'acquisition de la formation propre à leurs particularités. Je pense que prévoir un tronc commun sur deux ans et une année de spécialisation propre à l'activité exercée, hôpital, officine ou autre serait la bonne solution. Bien sur le diplôme obtenu de niveau BTS ou licence professionnelle permettrait de classer notre diplôme au niveau III ==>
http://www.education.gouv.fr/cid14/licence-professionnelle.html >
Concernant cette évolution, je pense que comme pour nos collègues hospitaliers, elle pourrait se résoudre par la formation initiale en alternance, par la formation professionnelle continue ou la VAE.
A votre écoute.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=4565&forum=11