website logo
Auteur
avatar
Daniel2

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Réflexion sur l'évolution du statut du préparateur


Posté : 23-05-2007 23:26 icone du post

La profession de "Préparateur en Pharmacie " est en 2007 devenue complétement obsolète...de part son titre et de part sa formation initiale en partie..trop courte et trop sous la main mise du pharmacien.!
Ce qu'était cette qualification qui permettrait de devenir "pharmacien de 2ème classe" avant l'abrogation de la loi Pétain au début des années 40 n'a cessé de régresser au fil du temps.
Je passe sur ce qui a fait que nous en soyons là aujourd'hui..!
Ce qui nous interesse, c'est que ce que nous pourrions être demain,n'est ce pas..!
Le minimum c'est la licence professionnelle par la voie d'un BTS ou d'un DUT...
Par ce biais, l'évolution dans le schéma LMD, par les biais de la formation continue ( les DU qui s'ouvriraient) et de la validation de points ECTS,nous pourrions imaginer certaines passerelles , mais surtout du personnel formé au marché actuel qui ne laisserait plus partir certaines activités qui font parties de nos prérogatives..
Nous pourrions avoir le titre d' "Assistant" puisque ce titre n'est plus utilisé par nos collègues Pharmaciens..
Une chose est sûre , il faut tirer la profession par le haut ...c'est en additionnant nos titres et nos connaissances et en travaillant de façon intelligente collégiale que nous allons faire grandir notre outil de Travail....car nous n'avons plus le droit à l'erreur
LA PHARMACIE

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=4565&forum=11