website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Réflexion sur l'évolution du statut du préparateur


Posté : 23-05-2007 13:53 icone du post

Et pas seulement.

Bon, recentrons la réflexion.

Notre profession est une profession réglementée par le code de la santé publique dont vous trouverez ici l'essentiel : http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=141< /a>

Donc quand je parle d'évolution du statut c'est avant tout de ça qu'il s'agit avec en corollaire l'évolution du diplôme.

Après l'évolution de ce qui fait le coeur de notre métier je veux bien que nous parlions, d'administration, de dermo-cosmétique, etc. Mais toutes ces compétences ne sont pas attachées à notre statut(n'importe qui d'autre à le "droit" de le faire), elles ne sont que des compléments à notre formation.

C'est la raison pour laquelle, je ne me battrais pas pour qu'elles soient inclues dans notre diplôme. Il y a le plan de formation voire le DIF pour ça.

Préparateurs, si effectivement la préparation des médicaments ne fait plus partie de votre quotidien, votre rôle existe dans la distribution du médicament sous la responsabilité d'un pharmacien, vous devez chercher là l'essentiel de vos compétences sous peine de devenir de simples vendeuses.

A l'heure où la pharmacie se fait chahuter de toutes parts, le moment me semble mal choisi pour se disperser.

Personnellement j'ai des idées pour ma profession, je ne manquerai pas de vous les présenter le moment venu.

Il me semblerait intéressant que nos représentants et les enseignants de CFA puissent s'exprimer.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=4565&forum=11