Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Réflexion sur l'évolution du statut du préparateur
Posté : 21-05-2007 08:35 
Bien sur je vous livrerai ma vision personnelle sur l'évolution du statut que j'imagine, mais je laisse volontairement évoluer ce débat pour ne pas le fermer d'entrée.
Juste un petit mot tout de même concernant cette notion pharmacien/préparateur, juste pour ne pas dériver dans la mauvaise direction.
1/ Il y a deux métiers en officine : pharmacien et préparateur correspondant à des cursus très différents avec des contenus très différents qui aboutissent à des métiers avec des niveaux de responsabilité différents. Je ne pense pas que faire évoluer notre statut doivent aboutir à faire de notre diplôme une voie supplémentaire pour devenir pharmacien. Le cursus de pharmacien existe avec un déroulement qui lui est propre, un contenu qui très certainement devrait lui aussi évoluer pour coller davantage à la réalité du métier de pharmacien, il me semblerait injuste de créer des raccourcis qui ne pourrait qu'aboutir à une dévalorisation de ce diplôme, sans parler des problèmes de numérus clausus.
2/ Je pense que faire évoluer notre métier ne doit pas être au détriment de celui de pharmacien mais une normale évolution et une clarification des responsabilités de chacun.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=4565&forum=11