website logo
Auteur
avatar
Aerox

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » conseiller en dermocosmétique


Posté : 02-03-2006 17:40 icone du post

Moi aussi, je suis assez intéressé par cette formation diplômante mais je sais pas trop comment ça se passe. Je pense qu'il faut trouver une officine sur Paris et aménager un emploi du temps (absence 3 jours tous les 15 jours) pour effectuer la formation en 18 mois (?), je sais que cette formation est prise en charge mais pour le logement, il faut certainement trouver un appart' à ses frais (?). Par contre la formation continue en 6 mois, ça doit pas vraiment être l'idéal sans rémunération à côté pour vivre à Paris, il faut se renseigner, il y a probablement des aides (?).

La formation dermocosmétique est intéressante parce qu'elle est reconnue par la convention collective en officine, alors que les mini-formations qui durent très souvent que quelques jours style homéopathique, phytothérapique, etc..., il me semble que l'employeur n'est pas obligé d'en tenir compte dans la rémunération (?)... et peut s'en tenir simplement à la grille des salaires officinale. Je ne sais pas par contre si il existe des formations, homéopathique ou autres plus longues et reconnues par les pharmaciens titulaires ?

Bref, tout ça pour dire, que cette formation est quand même intéressante pour les préparteurs en pharmacie autant au niveau des responsabilités que du salaire.

Il nous faudrait les lumières d'un(e) conseiller(ère) dermocosmétique diplomé(e) ou d'une personne connaissant bien le déroulement de la formation svp...

Message édité par : Aerox


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=1938&forum=11