website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » C'est quoi cette connerie encore ?


Posté : 14-01-2006 13:27 icone du post

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi Dipt.
Le programme du BP se déroule en 800H, c'est probablement trop peu, mais on ne peut pas mettre de coté la formation acquise sur le terrain. Cette formation, il est vrai peut être très différente d'un officine à l'autre en fonction de l'engagement de l'apprenti et du maitre de stage.
Les connaissances scientifiques nécessaires au "terrain" sont très loin de ce qui est enseigné sur les bancs de la fac. Et puis si nécessaire il y a un scientifique sur place c'est le pharmacien ; il ne faut pas vouloir faire du préparateur un sous-pharmacien.
Je pense qu'il faut réfléchir sur le contenu de la formation du préparateur pour lui permettre de coller au plus près de la pratique quotidienne de son métier, cette pratique évolue, il faut que la formation évolue.

On a pris l'habitude dans notre société de mettre sur un pied d'estale le fait de faire des études longues et difficiles, de traduire ces études en revenu. Aujourd'hui c'est moins vrai, le revenu d'un plombier ou d'un électricien est à la hausse, je ne trouve pas çà injuste.


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=2609&forum=11