Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » C'est quoi cette connerie encore ?
Posté : 29-10-2005 22:37 
salut! moi, je trouvais lamentable dans la pharma ou j'ai fait mon apprentissage, je servais au comptoir a partir de la fin de ma premiere année (bien que ce soit interdit, je sais) et ce jusqu'au jour ou l'inspecteur est passée et c'est moi qui l'ai accueilli, pas de bol!!!
A partir de ce jour la je n'ai donc pu eu le drroit de servir au comptoir, pas même d'encaisser un dentifrice! En revanche, on avait une esthecienne, que j'apprecie toujours beaucoup, mais qui elle servais des medicaments et même des pillules sans ordonnances sans savoir ce qu'elle faisait ni ce qu'elle vendait, et ben moi je trouvais ça grâve d'une part et pas juste d'autre part car pendant ce temps je n'apprenais plus rien. Et bien tout ces gens s'ils veulent faire le metier de préparateur, ils n'ont qu'a faire comme tout le monde et aller à l'école, pour les plus de 26 ans il existe le contrat de qualif.
Moi je ne demande pas de devenir pharmacien, sinon j'aurais fait mes 6 ans de fac après mon bac S mais j'ai choisis préparatrice car c'est ce que je voulais faire.
Alors si les estheticiennes, les femmes de ménages, et autres secrétaires veulent devenir préparatrices qu'ils retournent au cfa.
En revanche pour de sgens qui ont suivi le parcour et quin'ont pas eu leur diplôme pour diverses raisons, elles il serait normale de régulariser leur situation.
Ceci dit pour rassurer tout le monde j'ai changé de boite, et la législation es t beaucoup mieux respectée, a ma grande satisfaction.
A bientôt
Mirou
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=2609&forum=11