website logo
Auteur
avatar
PoilaGratter

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » C'est quoi cette connerie encore ?


Posté : 11-10-2005 17:28 icone du post

Citation : Valou

Nouvelle réponse pour Poil à gratter: les coeff, c'est le flou artistique!!! Ca dépend de la marque, du produit, du voisin etc...en général guère plus que du 1,5 sur du remisé! Il faut dire qu'il y a 3 pharmacies à 50m de distance. Ce qui pose ce fameux problème: est-ce bien raisonnable de laisser des pharmacies s'implanter si proches les unes des autres? En plus nous sommes situés sur une avenue, donc problème de stationnement, clients pressés etc... Ici, c'est la guerre des prix et on s'arrache les clients......super!!!!!!!!!
Je ne desespère pas de trouver une autre pharmacie avec d'autres méthodes de travail, mon passage sur ce site m'a au moins prouvée que cela existait.

c'est marrant que tu répondes en ce sens car ce n'était pas ma question !

alors je la reformule car j'aimerais avoir une petite idée du résultat commercial d'une pharmacie "pétaudière" :

le CA d'une pharmacie se décompose en 2.1 ( ordonnances) , 5.5 (conseil) et 19,6 (para)- pour faire court . Donc quel est le pourcentage du chiffres d'affaires de chaque catégorie, sachant que l'accueil, la présentation, le merchandising de l'équipe ont une influence sur le 5.5 et le 19,6 bien plus que sur le 2.1 qui est essentiellement lié, pour une situation géographique donnée, à la fréquentation ( évidemment en station de ski, c'est pas pareil !)

POilaGratter

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=2609&forum=11