website logo
Auteur
avatar
ahma

Forum » » Les inclassables » » non-diplômé au comptoir, et alors ?


Posté : 08-04-2010 23:29 icone du post

Citation : zamaiev 

Citation : ahma 

nous avons une aide préparatrice, tres experimentée, tres competente, tres consciencieuse, avec je dirais les bons reflexes lors d'une delivrance. elle me consulte au moindre soucis, me fait confirmer au moindre doute, me consulte à la moindre descision. la seule chose qu'elle ne fait pas c'est la delivrance des stups. elle n'a pas le bout de papier, mais elle est largement plus competente que ma titulaire.. comme quoi ...

pareil; l'apprentit se fait controler a chaque vente, ou delivrance d'ordo. donc on est sure qu'elle ne fait pas de betise et pose les bonnes questions avant chaque acte pharmaceutique.

d'autre part, j'ai connu un preparateur qui etait une vrai catastrophe, un vrai danger public. le pire c'est qu'il n'avait aucun probleme de conscience.
.


au dela du diplome ce sont surtout les competences qu'ils faut evaluer et juger, car diplome ou pas, nous , pharmaciens,sommes responsables de leurs actes dans les deux cas de figure


 

Les non diplomés non rien à faire au comptoir point barre , penser le contraire c'est mépriser nos diplômes et nous enfoncer, car si seule la conscience professionelle compte à quoi servent nos dipômes ?
 



non c'est du cas par cas.je ne parle pas de la femme du titulaire ou de sa fille, ou de la femme de menage qui s'autorisent a delivrer, on est daccord, je parle des ces femmes qui ont 40_50 ans et qui ont été autorisés a travailler il y a 20 ans de cela malgré qu'elles n'aient pas validées leurs diplomes de preparatrices. aujourd'hui leurs experiences acquises durant ces années remplace largement le diplome. c'est comme le cas des pharmaciens non docteur qui sont titulaires et ont le droit de l'etre car a leurs epoques, la these n'etait pas exigée.

Bien sur que ça devrait plus exister, mais que fait 'on de ces cas precis, on leurs interdit du jour au lendemain de faire quelque chose qu'elles maitrisent parfaitement? je me vois mal demander a ma collegue de rester uniquement à l'arriere boutique.

quand aux apprentis, si on leurs demande seulement de deballer des cartons, je ne vois pas comment ils vont se former. ils doivent aller au comptoir, c'est comme cela qu'on apprend, mais sous le controle effectif et exclusif d'un pharmacien, c'est ce que nous faisons.


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9178&forum=10