website logo
Auteur
avatar
potarde17

Forum » » Les inclassables » » non-diplômé au comptoir, et alors ?


Posté : 08-04-2010 09:59 icone du post

Je sais le titre est un peu provocateur : j'espère que vous serez nombreux à réagir et me donner votre avis.
Voilà : dans l'officine où je travaille, nous avons une non-diplômée, comme il y en a eu beaucoup il y a quelques années : des filles (souvent) qui n'ont pas terminé leurs études de préparatrice et se sont arrêtées au CAP, voire même avant le CAP.
Bref cette dame s'occupe en priorité du travail administratif, de la réception des commandes, du remplissage des rayons, des vitrines, etc...
Jusque là : parfait.
Sauf que : dès qu'il y a un peu de monde, ou qu'elle n'a rien de particulier à faire : elle vient au comptoir servir les clients (tous : ordo ou pas).
Cela ne gêne pas plus que ça ma titulaire, pourtant très réglo sur la façon de travailler. J'en ai déjà discuté avec elle, elle a parlé d'"écarter" cette personne du comptoir...mais rien n'a changé.
Moi ça me gêne et me déplaît. Il y a des diplômes, des diplômés. Il y a une responsabilité : la mienne en l'occurrence quand la titulaire n'est pas là. Il y a des règles à respecter.
Ne pensez pas que je me la "pète" et que je cherche à "écraser" un non-diplômé. Ce n'est pas mon genre, promis !

Donnez-moi simplement s'il vous plaît votre opinion : j'ai parfois l'impression de faire des histoires, que j'en fait tout un plat, qu'il n'y a que moi que ça ennuie. Après tout c'est peut-être vrai....dites le moi siouplait !

Merci de votre contribution !



Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9178&forum=10