website logo
Auteur
avatar
PharmaFC

Forum » » Les inclassables » » SEL/SPFPL communiqué officiel de PHR...


Posté : 22-03-2010 14:04 icone du post

voici le texte envoyé pâr PHR :

"Non, toute la profession, tous les groupements, ne sont pas d’accord avec le texte proposé par le quartet Ordre-USPO- UNPF-Président du collectif.
Ce texte n’a fait l’objet d’aucun débat avec les pharmaciens, d’aucune explication en assemblée départementale, ces « représentants » n’ont aucun mandat pour le rédiger ainsi.

Que les présidents des conseils régionaux (section A) demandent à Monsieur Tellier où il veut en venir ?

Comme pour la MDL, présentée comme la solution à nos problèmes de marges, on nous expliquera dans 5 ans que l’on n’avait pas vu le coup venir et que certains en ont profité pour détourner un texte censé sauver le système !
Et l’ANEPF qu’en pense t elle ? Que pensent les jeunes diplômés d’un texte préparé par ces anciens qui sous couvert de préparer l’avenir (en catimini) rédigent un texte rendant l’acquisition et l’installation inaccessible aux jeunes.

Ce texte est avant tout l’assurance pour les anciens de bien vendre leurs fonds au détriment des jeunes et /ou d’organiser l’exploitation de ces mêmes jeunes au travers d’un montage financier particulièrement scandaleux.
Les véritables conséquences de leur politique « après nous le déluge » sont au nombre de 3 :

- Permettre aux anciens de bien vendre en vendant à des investisseurs.
- Impossibilité pour un jeune installé de pouvoir développer la pharmacie et son métier dans l’intérêt de la santé publique (donc fin de la loi HPST pour certains – donc conséquences pour toute la profession)
- Obligatoirement à court terme naissance des chaînes de pharmacies ; car pourquoi le nouveau jeu serait il réservé aux pharmaciens et qu’aux pharmaciens ??!!"

Source : communiqué PHR 19/03/10


Message édité par : PharmaFC / 22-03-2010 14:05


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9120&forum=10