website logo
Auteur
avatar
Marinela

Forum » » Les inclassables » » Harcèlement moral...


Posté : 01-01-2010 16:21 icone du post

Citation : Delphine66  Pour ma part, les relations deviennent "stratégiques" de par ma Titulaire qui s'efforce de garder bonne figure quand on n'est pas que toutes les deux et qui devient histérique, agressive et blessante quand je travaille seule avec elle. Elle le fait exprès, comme ça, pas de témoins. Elle parle de moi derrière mon dos à ma collègue en me faisant passer pour une dingue, ma collègue me le répète à chaque fois. Elle raconte les histoires à sa manière, en déformant les choses de façon à se faire passer pour une patronne exemplaire. C'est dégueulasse !

Formellement, ce n'est pas du harcelement mais un comportement pervers. C'est d'ailleurs pour cela qu'avec ces seuls éléments il est illusoire d'obtenir réparation juridique.

Pour moi, il y a deux stratégies possibles à adopter face à un pervers. Soit fuir et changer rapidement de pharmacie sans chercher en quoi que ce soit a avoir le dessus; soit au contraire, provoquer l'affrontement, systèmatiquement, mais de manière froide, sans violence, sans insulte, mais de manière radicale ... bref sans quoi que ce soit qui puisse être utilisé contre soi. Choisis ta stratégie !

L'approche qui consiste à croire que l'on peut raisonner un pervers et le ramener à des meilleurs sentiments par la discussion est illusoire.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8748&forum=10