website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » Les inclassables » » Tamiflu


Posté : 08-01-2010 10:40 icone du post

La Confédération des syndicats médicaux français (Csmf) fustige le montant de la rémunération proposé par le ministère de la Santé aux médecins volontaires dans leurs cabinets libéraux : 6,60 euros par vaccination effectuée. « Elle signe un mépris de plus envers les généralistes lesquels vont mettre à disposition l´infrastructure de leur cabinet, leur secrétariat et leur compétence, et procéder, si nécessaire, à un examen médical du patient, pour une rémunération aussi indigente », s´indigne le Dr Michel Chassang, le président de la Confédération.

Le syndicat demande que les vaccins soient acheminés vers les cabinets médicaux, car les médecins n´ont pas le temps matériel d´aller les chercher dans les centres de vaccination. Cet approvisionnement doit être organisé avec le réseau des pharmacies d´officine, souligne-t-il.

En outre, les formalités administratives devront être « réduites à l´essentiel, comme c´est le cas pour toutes les autres vaccinations ». Ainsi, hors de question, souligne la centrale, que les patients se présentant sans leur bon de vaccination soient repoussés. « Ceci n´aurait aucun sens dans la mesure où l´objectif de santé publique affiché consiste à vacciner toute la population et que les centres de vaccination, eux-mêmes, sont autorisés à vacciner en l´absence de bons, sur simple présentation de leur carte Sesam Vitale », indique le communiqué.

Moins conciliant les toubibs ...
Et ils comptent sur les potards pour faire une partie du taff, Gratos !

Coté tarif Sécu, c'est les Soldes !
1 € pharmacien
6.60 € médecin

et combien pour les indemnités aux Labos pour les contrats rompus ? hormis les 9 millions de doses d'un des contrats Sanofi sans pénalités, mais les autres 80 millions de doses ?
El Gringo



Message édité par : ElGringo / 08-01-2010 20:06


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8649&forum=10