website logo
Auteur
avatar
damien-en-mer

Forum » » Les inclassables » » Distributeurs automatiques en pharmacie : Pour ou contre


Posté : 29-06-2009 12:55 icone du post

Plus près de nous et sans faire de pharmacie-fiction : si les distributeurs concernent la para, soit. On y perd en relationnel, les labos qui choisiseent le circuit pharmaceutiques en seront peut-être un peu perplexes et socialement, cela ne favoriserait certianement pas l'emploi (je reconnais volontiers que ce n'est pas la motivation première de l'installation d'un distributeur automatique). On a bien à peu près tous des distributeurs de capotes, certes, mais ce n'est pas notre monopole et cela n'est sans doute pas fortuit.

Maintenant, s'il s'agit d'installer des distributeurs de médicaments en libre-service, on est aux antipodes de l'esprit de la règle qui veut qu'ils soient placés à proximité des comptoirs. On imagine bien un distributeur 24/24 implanté près du comptoir qui jouxte la vitrine et tourné vers l'extérieur : la lettre plutôt que l'esprit. Dans ce cas, nous y perdrons très vite ce monopole et cela ne sera pas fortuit.

Encore un bon moyen, donc, de brader les intérêts de la profession par des stratégies commerciales dont le bénéfice individuel ne pourrait être qu'éphémère si tant est que leurs initiateurs aient le temps de rentabiliser leur nouveau joujou.
http://apab.asso-web.com

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7975&forum=10