website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » Les inclassables » » Diviser pour mieux régner ...


Posté : 16-10-2008 20:12 icone du post

MG France déplore la baisse d´activité de la médecine générale.

Le syndicat MG France est inquiet. Très inquiet, face à la « spectaculaire baisse d´activité de la médecine générale ».

Les actes en médecines généralistes ont en effet diminué de 4,8 % par rapport à 2007, pour un volume financier également en baisse de 4,3 %.

« Année après année, mois après mois, la médecine générale voit ses effectifs fondre et l´activité baisser », regrette MG France qui n´hésite pas à parler de « crise sanitaire majeure », qui « se développe sous nos yeux sans réactions de l´assurance maladie ».

« La couverture territoriale n´est plus assurée », poursuit le syndicat qui voit dans cette « crise » l´un des « effets négatifs de la convention médicale de 2005 ».

MG France réclame donc « l´accès des médecins qualifiés spécialistes en médecine générale à l´ensemble de la nomenclature spécialiste dont le CS est une mesure à coût nul indispensable à la survie de la médecine générale ».

Moins de médecins qui prescrivent moins de médicaments moins chers ...

L'effet boulle de neige, heureusemment que des officines mettent la clef sous la porte ( 80 en 2 ans sur Paris RP ) et que le gouvernement cautionne la suppression de plusieurs milliers d'officine, sinon cela va devenir invivable.
El Gringo

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7023&forum=10