website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » Les inclassables » » La crise en quelques maux ...


Posté : 22-01-2009 20:23 icone du post

Une centaine de conteneurs devraient être aménagés au Havre en logements universitaires à titre expérimental pour accueillir des étudiants à la rentrée 2009, a-t-on appris jeudi auprès du cabinet du maire UMP de cette ville Antoine Rufenacht.

Ce projet, révélé jeudi par Le Parisien, pourrait être ensuite généralisé et constituer une des réponses à la pénurie endémique de logements universitaires en France, selon le cabinet du maire. Le concept a déjà trouvé des applications aux Pays-Bas, en Allemagne, en Australie et au Canada.

D'une surface habitable unitaire de 27 m2, les conteneurs seront équipés de parquet, salle de bains, kitchenette, chauffage, fenêtres, balcons et panneaux solaires. Peints, ils seront empilés pour former des immeubles dans un quartier du port à proximité d'un campus universitaire.

Le coût de la centaine de conteneurs aménagés est estimé à 3,5 millions d'euros dont un million apporté par l'Etat dans le cadre du plan de relance. Leur expérimentation au Havre est aussi un clin d'oeil à l'activité principale de ce port qui est le premier en France pour le transit des conteneurs de marchandises.

Même le Grand Jacques ne l'aurait imaginé ...
El Gringo

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7012&forum=10