website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » Les inclassables » » Leclerc gagne en appel


Posté : 07-05-2008 15:46 icone du post

MEL a été trainé en justice par Univers Pharmacie, enseigne de 470 pharmacies montée en 4 ans.
Certains syndicats ou autres groupements se sont joint semble t-il à cette initiative.

Plusieurs questions se posent :

L'enseigne Univers pharmacie est-elle représentative de l'exercice libéral individuel revendiqué par une large majorité d'officinaux ?

Vous sentez vous si solidaire que cela d'une enseigne discount de 470 points de vente à même d'être reprise en bloc dès l'ouverture du capital des officines pour constituer rapidement la base d'une chaine de pharmacie.

L'action en justice intentée par Univers Pharmacie avait-elle une chance sérieuse d'aboutir ?

Ne s'agissait-il pas tout simplement d'une action de publicité opportune pour son groupement ?

La cour d'appel s'est prononcée sur le fond et sur la forme contre Univers Pharmacie et de manière la moins équivoque qui soit !

Le recours en cassation est toujours et uniquement sur la forme, en aucun cas sur le fond qui a été jugé en 1ère instance et cassé en appel.

Que penser de la soit disant réponse audiovisuelle de la profession, qui n'étant pas prête lors de la campagne de publicité ne l'est toujours pas le 7 mai !

Monsieur N. Sarkozy et son soit disant ultralibéralisme sont critiqués par les titulaires, que penser sans commenter pour autant cette décision de la cour d'appel, de cette décision à l'aune des tendances gauchisante de la justice en France ? Tous ligués contre contre ce monopole, de droite comme de gauche ?


El Gringo


Message édité par : ElGringo / 07-05-2008 15:49


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6214&forum=10