website logo
Auteur
avatar
equilibre

Forum » » Les inclassables » » Commission Attali: Premier bilan


Posté : 26-01-2008 23:37 icone du post

Il serait interressant en effet de pouvoir panacher notre rémunération, et ne pas être seulement dépendant de notre marge commerciale!
Peut-être que les propositions en ce sens n'ont pas eu de lendemain simplement du fait que le lobby des GMS n'y avait aucun intérêt! Bien au contraire! Les pharmaciens, se seraient vu projeté à l'avant scène des professionnels de santé étant enfin reconnus comme acteur de santé irremplaçable et percevant une rémunération en reconnaissance de l'acte pharmaceutique. D'où l'importance du dossier pharmaceutique qui est développé actuellement et se met en place, au grand damne du dossier médical partagé(déjà reporté à je ne sais quelle échéance).
Tant que nous resterons exclusivement liés à la marge, nous nous positionnerons toujours comme des épiciers pour les GMS. Sachons reconquérir le coeur des Français au delà de notre marge en se battant pour notre métier de professionnel de santé. Les malades nous font confiance, l'etat nous donne des missions de santé public reconnaissant le réseau et notre professionnalisme, les dépenses de santé sont aujourd'hui trop importantes et les pharmaciens peut-être trop gourmands? Changeons la donne et restons reconnus par les malades de même qu'encore plus acteur de santé vis-à-vis de l'état en contre partie de cette rémunération de reconnaissance d'acte de pharmacie.
Là les choses changerons dans le bon sens, et tout le monde en sortira grandi sauf assurement les GMS.
Malheureusement! Ce n'était qu'un rêve! mais qui a dis que celui qui ne rêve pas est déjà mort?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5587&forum=10