website logo
Auteur
avatar
tnttnt

Forum » » Les inclassables » » Dépitée par ce milieu, j'essaye de convaincre ma fille de ne pas choisir cette voie


Posté : 09-09-2018 16:36 icone du post

Témoignage intéressant même si c'est compliqué d'en faire une généralité :
- Quand mes rayonnistes sont absentes, c'est moi qui me tape les commandes (grossiste et direct)
- Quand ma femme de ménage est en vacances, c'est moi qui fait le ménage
- Je gère 85% des achats et l'ortho et je suis n°3 (sur 11) au comptoir en nb de ventes et en CA
- Je passe en heures supp les formations faites à la pharmacie (le midi ou le soir)
- Quand je propose de faire plus de formation (que je passe en heures supp !), je me tape toute mon équipe car quelque part j'ai osé suggéré qu'ils n'étaient pas au top (alors que je vous rappelle qu'on a l'obligation légale de suivre les erreurs et cela confirme que nous ne sommes malheureusement pas épargnés...)
- C'est moi qui gère les changements de facing saisonniers car mes rayonnistes n'ont pas le temps et le reste de l'équipe s'en fout
- Après suivi un peu rigoureux, il s'avère qu'environ 70% de l'équipe m'entubait sur les heures supp (je les laissais libres de noter les heures supp et maintenant je dois passer par un système de demande d'heures que je valide. Je suis ravi, je n'ai que cela à faire)
- Je vous passe les erreurs de caisse (août dernier, environ 200€ de pertes par semaine) et le nombre de choses hallucinant qui disparaît de la pharma
- A part une de mes assistantes qui a des meilleures stats que moi, je fais 1,5 fois plus que tous les autres pharmaciens/préparateurs. Et je compte ceux/celles qui "optimisent" leurs chiffres sur le LGO (très facile à faire d'ailleurs...)
- Et je dois courir après tout le monde pour ranger un carton, ou ranger une caisse du grossiste...

Je sais bien que ça a l'air de rien mais quand c'est tout les jours qu'on a l'impression d'aller mendier pour qu'un carton soit rangé ou qu'un réassort de gamme soit fait ou qu'une caisse grossiste soit rangée, et bien ça pèse.
Je vous épargne la préparatrice qui regarde des annonces de boulot devant moi pendant son temps de travail ou celle qui décide toute seule de rester jusqu'à 12h30 alors qu'elle finissait à 12h pour se barrer plus tôt le soir. Alors oui je les recadre mais c'est un peu plus pesant chaque fois.

Donc je veux juste dire que la vie de titulaire n'est pas toujours drôle non plus tous les jours. Et j'ai juste l'impression d'être l'otage de mon équipe qui certes fait le boulot (je ne vais pas exagérer non plus...) mais ne se foule clairement pas. Et j'ai des témoignages pire que cela d'autres titulaires.

Et moi aussi je me demande ce qui se passe dans leur tête pour se comporter comme ça...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18246&forum=10