website logo
Auteur
avatar
Cristagalla

Forum » » Les inclassables » » Pharmacien Référent en EHPAD


Posté : 18-08-2016 15:12 icone du post

Les IDE préparent les semainiers à raison de 3 matinées par semaine (nous avons 70 résidents). Ils sont 4 et expriment tous le besoin de garder cette tâche, bien que longue et fastidieuse, afin de connaître les traitements de tous les résidents. Bien que source d'erreur en cas d'arrêt ou de changement de traitement, il s'avère que cette implication a sauvé bien des fois une erreur de préparation. En effet, celui qui prépare n'est pas forcément celui qui donne. Ils n'imaginent pas un instant donner des gélules sans vraiment savoir ce dont il s'agit et sont contre l'idée des blisters.

Aussi, leur retirer la préparation des médicaments n'est pas à l'ordre du jour car nous exerçons dans un établissement privé à but lucratif. Le budget alloué au pharmacien serait trop grand et je pense que la Direction le refuserait. Mais surtout, un emploi infirmier sauterait. Une IDE part bientôt en retraite. Bingo vous allez me dire, mais la rotation à 3 infirmiers n'est pas envisageable, surtout en période de vacances scolaires...

Je vous remercie de me proposer de la documentation. Je suis en plein dedans pour piocher les meilleurs idées! Je vous communique mon email en mp si vous le souhaitez.


Message édité par : Cristagalla / 18-08-2016 15:20


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16802&forum=10