website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Les inclassables » » La phytothérapie et les pharmaciens


Posté : 21-12-2015 16:10 icone du post

Bonjour.

Déjà je pense qu'au niveau du sujet, votre TPE ne doit pas porter simplement sur un débat, mais il doit porter sur la phytothérapie en général.

Ensuite il faut bien cadrer les choses : il n'y a pas de réglementation pour être phytothérapeute. N'importe qui peut se déclarer phytothérapeute : un médecin, un pharmacien, un diplômé d'une école d'herboristerie, etc... Donc il est impossible d'opposer un médecin et un phytothérapeute, puisque le phytothérapeute est peut-être lui même médecin.

Enfin ce qu'il est important de savoir, c'est que certaines plantes médicinales sont en vente libre, mais les plantes médicinales qui ont de réels effets pharmacologiques sur l'organisme sont assimilées à des médicaments et ne peuvent être délivrées que par des pharmaciens. Donc n'importe qui peut-être phytothérapeute, mais seul le pharmacien peut préparer et délivrer les produits efficaces. Donc au final le pharmacien joue un rôle clé dans le conseil et la bonne utilisation des produits de phytothérapie.

Moi je vous conseille de trouver dans votre département une pharmacie spécialisée en phytothérapie. Ils répondront à toutes vos questions. Bon courage !!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16165&forum=10