website logo
Auteur
avatar
Czeorca

Forum » » Les inclassables » » Quel avenir pour la pharmacie ?


Posté : 28-10-2015 22:39 icone du post

Alors en tant qu'hospitalier et acheteur, je vais répondre. Il y'a bien eu une période où certains fournisseurs répondaient à nos appels d'offre à zéro. C'était effectivement le cas de l'inexihomme. Maintenant ce n'est plus possible car la répression des fraudes a épinglé les fournisseurs qui pratiquaient ce genre de tactique. C'est de la vente a perte et c'est interdit.
Alors maintenant les labo ne répondent plus à zéro mais certains peuvent répondre à 0,0001e. Et comme on est pas censé connaitre leur coût de production, et bien on ne peut qu'accepter.
Nos derniers appels d'offre commencent à prendre en compte les prix en ville, ça fait d'ailleurs partie des contrats que l'on passe avec la CPAM dans le cadre des prescriptions hospitalière honorées en ville. Mais voilà nos hôpitaux ont des contraintes économiques qui font qu'on doit accepter des offres de prix que l'on sait trop basse (on est déjà en déficit, alors si en plus on devait paumer tous les médocs prix tarifs, je vous explique même pas)

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15988&forum=10