Forum » » Les inclassables » » A propos d'une indifférence généralisée...
Posté : 19-08-2010 22:03 
Citation :
RabinOvitch
Vade retro (M)EL Gringo ! On t’a reconnu sous ta couverture
Sans parler d'orgasme à la présentation de ces chiffres peut-être y a t il derrière tout ça une culture générale qui manque à certains et une volonté d'informer les autres! Je trouve intéressant qu’il précise que ça concerne moitié moins de point de vente que ce qu’on pouvait penser ! Et c’est quand même plus facile pour argumenter de posséder des éléments concrets au lieu des "on dit".
Gringo ressaisit toi, tu n'as rien à faire ici si tu ne fais pas parti des "pas contents" et aigris de la société

!!
Et si on essayait de répondre à ses arguments avec des éléments constructifs faisant avancer le schmilblick. On verra ainsi des débats avec des personnes qualifiées aux arguments valables, c’est très intéressant, plus à mon gout que de se tirer dessus ;) (mais j’espère que pharmaceutic continuera ses petites piques qui me plaisent tant et me permettre de m’esclaffer tout seul

)
Je fais partie de ceux qui considèrent que le Futur est plus approprié que le conditionnel au sujet des OCT. Pourquoi ? Une question de poids et de cohérence dans le discours, que, me semble-t-il, tous les pharmaciens ne sont pas en mesure de fournir puisqu’il préfère regarder la marge pratiquée par le confrère à quelques rues de là. D’ailleurs ce sera super intéressant de comparer la perte de CA entre confrère quand MEL gagnera son combat, vous ne trouvez pas ?
Concernant l’augmentation du numerus clausus, je serais curieux de savoir si quelqu’un possède la pyramide démographique de la population « pharma »…
Tout de suite, la théorie du complot... Sans allez jusque là je parlerais plutôt de communauté d'intérêt. Tu confonds information et opinion !
exemple :
"Comment expliquer alors que ce n'est pas la valorisation spéculative des fonds de commerce qui génère ces défaillances, car une pharmacie même en zone de villégiature ou centre ville de métropole reste rentable si l'acquéreur ne l'a pas acquise au tarif en vigueur depuis 2003 ! c'est tout simple non ?"
Ce n'est pas de l'information mais une opinion !
ou
"Cela rassure les tenants du système, leurs partenaires attitrés et assure à l'évidence la viabilité du système dans une dynamique de baisse constante des marges tout en préservant la capitalisation desdits fonds prédominants grâce à l'extinction des plus économiquements faibles. "
Ce n'est pas une information mais une opinion !
ou
"Dans ces conditions, l'arrivée de la GMS sur le marché de l'OTC est évidente à court terme, les viscisitudes électorales pondèrent l'enthousisame des acteurs concernés"
Idem, c'est une opinion et les chiffres qu'il te donne ne sont pas là pour t'informer mais appuyer son opinion.
Je comprends les réactions de pharmafc, Damien ou Rutufon, je suis parfois d'accord avec eux (par exemple sur les difficultés d'installation, les salaires des assistants et préparateurs) mais pas toujours sur les solutions... Pourquoi est ce important que ces derniers (pharmafc et Damien ont disparu ?) viennent s'exprimer ? Tout simplement parce qu'il s'agit de leur métier et qu'ils ont parfaitement le droit de dénoncer ce que eux pharmaciens assistants perçoivent (à juste titre) comme des injustices et surtout de donner des solutions.
Pourquoi le cas El gringo me rend perplexe ? Voilà quelqu'un qui travaille en parapharmacie (la concurrence ? ou pour un labo ?) et qui dans un élan de bonté vient nous informer (d'après toi) sur l'avenir funeste de ces espaces de santé de proximité que sont les pharmacies...
Sans y voir un complot, on a le droit d'être intrigué !. Je m'interroge également sur la fréquence élevée de ses interventions. Prenons pharmafc qui se sent victime du quorum ou un titulaire qui lui se sent victime des LFSS successifs, qu'ils viennent se défouler sur ce forum, c'est normal. Mais voilà quelqu'un qui "soit disant" n'est pas concerné par les évolutions possibles de la profession et qui poste plus et plus longtemps que des personnes concernées et directement touchées par les difficultés actuelles...
Imaginons que je me prenne soudain de passion pour le monde agricole. Je me pointe sur un forum de producteurs laitiers en colères en leur disant que les exploitations familiales n'ont pas d'avenir et ce pendant plusieurs mois et en intervenant plus que le type qui va se retrouver à la rue avec les huissiers au cul. Il me semble logique qu'au minimum j'intrigue ces producteurs laitiers...
Message édité par : Lajaunie / 19-08-2010 22:11
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9575&forum=10