Forum » » Les inclassables » » Va donc (...) voir chez les Grecs
Posté : 26-05-2010 00:11 
El Gringo : "Selon le site spécialisé pharmatua.com cette diminution des prix pourrait permettre au gouvernement espagnol d´économiser près de 1,3 milliards d´euros car en parrallèle les remboursements de médicaments génériques sont aussi touchés par une baisse de 25 %. "
1,3M€, c'est insignifiant pour le budget d'un état comme l'Espagne et ça fout par terre tout un secteur économique. C'est complètement débile. Le rapport risque-bénéfice n'est pas à la hauteur.
A moins que... Qui a provoqué la crise, déjà ? Les marchés financiers qui spéculent contre l'économie des Etats ? Les financiers ont des actions dans les labos pharmaceutiques, pas dans les officines. Que disait Rabinovitch ? Que les marges des labos ne bougeaient pas ? Et si le système libéral actuel de distribution des médicaments faisait faillite, qui aurait les moyens d'en financer un nouveau ? Les marchés financiers. Et quand les dépenses des Etats, la protection sociale et les salaires diminuent, qui en profite ? Les marchés financiers ! Et quand l'UE prévoit de mettre 750 milliards d'euros en réserve en cas d'attaque des spéculateurs, qui se dit que c'est un beau gâteau à se partager et fait bondir la Bourse d'un coup ? Les marchés financiers. Et quand, deux jours plus tard, on annonce des politiques d'austérité avec augmentation des impôts; qui fait redégringoler la Bourse ? Les marchés financiers.
Ce sont les mêmes qui ont provoqué la crise et qui en profitent aujourd'hui. Et c'est nous qui les nourrissons. S'ils veulent faire main basse sur la distribution du médicament, ça ne devrait pas être plus difficile que d'imposer en quelques mois à tout un continent les mesures "anti-sociales" qu'il refuse depuis tant d'années.
Allez, juste une petite lueur d'espoir : le "spectre" de l'inflation, que des Etats surendettés pourraient bien laisser filer sans tarder, ce qui arrangerait bien les affaires des confrères qui remboursent. Pourquoi diable nos politiciens s'évertuent-ils à l'éviter à tout prix ? Pour rassurer les marchés financiers ?
Oups. Et dire que je suis toujours en recherche d'une officine...
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9293&forum=10