Forum » » Les inclassables » » non-diplômé au comptoir, et alors ?
Posté : 09-04-2010 22:29 
Citation :
tanagra
Citation : ahma
non c'est du cas par cas.je ne parle pas de la femme du titulaire ou de sa fille, ou de la femme de menage qui s'autorisent a delivrer, on est daccord, je parle des ces femmes qui ont 40_50 ans et qui ont été autorisés a travailler il y a 20 ans de cela malgré qu'elles n'aient pas validées leurs diplomes de preparatrices. aujourd'hui leurs experiences acquises durant ces années remplace largement le diplome. c'est comme le cas des pharmaciens non docteur qui sont titulaires et ont le droit de l'etre car a leurs epoques, la these n'etait pas exigée.
Tu ne vas quand même pas comparer les non diplômés avec les pharmaciens (titulaires ou non) non détenteurs de la thèse ?
Tu ne crois quand même pas que c'est la thèse qui fait le pharmacien?
merci de me prendre pour une idiote
je parle uniquement du cas des non diplomés qui ont 20-25 d'experience , qui ont entamés des etudes de preparatrices mais pour x raisons ne les ont pas terminé, et qui se sont formés sur le tas. c'est le papier qui leur manque, mais elles sont tout aussi competentes que les autres preparateurs.
exple tout bete aujourd'hui, une femme se plaint de douleurs musculaires de plus en plus frequentes. cette fameuse aide preparatrice a tout de suite remarqué qu'elle etait sous une statine, d'ou peut etre le lien
ok, elle ne connait pas le meca d'action d'une statine, mais entre nous, combien de preparateurs le connaissent? combien de pharmaciens s'en souvienne? et apres: elle a eu le bon reflexe
je ne parle pas de la rayonniste ou femme de menage
ces femmes la il faut les aider a etre dans la legalité obtenir le diplome, au lieu de les eloigner du comptoir pour un bout de papier qu'elles n'ont pas. je trouve que c'est une reaction assez violente envers ces femmes qui ont fait ce travail toutes ces années.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9178&forum=10