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ElGringo

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Posté : 20-03-2010 13:41 icone du post

Citation : Manager 
Bien sur si on demande à un client s'il veut payer moins cher...
Mais nous avons un métier de service... 


Pour une part, ce n'est pas un métier de service car tu vends des boites, pleins de boites pour 30 milliards d'Euros par an tout de même, des boites bien concrètes, c'est loin d'être du "conseil" pur où tu factures du savoir, de l'intelligence.

Pour une autre part, c'est effectivement du service, proximité du point de vente, horaires d'ouverture, astreintes et gardes, catalogue de références disponibles, etc.

Mahleureusement, jusqu'à présent, les officinaux en général on joué la carte du CA et non de la marge, l'abandonnant aux pouvoirs publics sans jamais se battre et aujourd'hui encore, ils demandent des "missions", une certaine forme de reconnaissance au travers de prérogatives, sans aucunement réclamer une rémunération. Même l'informatisation vitale que l'on peut sous certains aspect considérer comme un service n'a eu en officine aucune contre aprtie alors que pour les médecins, la CNAM a payé pour qu'ils s'équipent, et ne me dites aps qu'ils étaient déjà informatisés, quand je vois les renouvellement successif des lecteurs à chaque version bientôt, ainsi que les coûts de amintenance dont une aprtie se réfère de afit aux mises à jour sesam vitale. Ne parlons pas non plus du DP mis en place gracieusement alors que le DMP butte encore sur son financement notament les aides pour les libéraux.

Alors si service il y a il se doit d'être rémunéré, ce qui est loin d'être acquis pour vous pharmaciens ! Encore et toujours ce sacro saint CA TTC à revendre pour récupérer la contre partie de son mahleur et refiler la patate chaude au suivant !
El Gringo

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