Forum » » Les inclassables » » Compèrage entre pharmaciens et médecins.
Posté : 07-11-2009 07:42
Sérieusement je vois pas en quoi louer un local à un médecin, de la part d'un pharmacien, est assimilable à du compérage. C'est certes intéressé, tu es sur que ça te ramènera du CA et de la clientèle mais c'est pas du compérage.
Le compérage, c'est lorsque le médecin te dit expressément d'aller ds telle ou telle pharmacie parce qu'il en tire un avantage. Sur Paris, y'a qq temps, un médecin prescrivait des gélules amincissantes en insistant bien sur le fait qu'il faille aller les prendre ds la pharmacie d'en face, là c'est du compérage car les clients étabissaient 2 chèques...Ce même prescripteur faisait même exprès de rendre illisible son ordonnance, on aurait dit qu'il avait écrit avec ses pieds!
J'ai un pote rhumato qui a reçu la visite d'un pharmacien qui lui a ouvertement dit : je te donne x % de toutes tes ordonnances. Il a évidemment refusé (pour les plus sceptiques d'entre vous). Là c'est du compérage.
Y'a d'autres cas de compérage où le médecin, dès lors qu'il sait où le patient se sert, va charger un max l'ordonnance, par ex: les antibio prescrits sur 8j au lieu de 6j, de l'oméprazole à gogo...Tu poses les boites sur le comptoir, et le patient te dit: c'est quoi ce médicament, le médecin ne m'a rien dit et j'ai pas de problèmes d'estomac....
Mais installer un médecin à proximité de sa pharmacie, même en étant intéressé, ça rend un tel service à la population que ce serait mal venu de le remettre en question à mon sens!
Dites moi si je me trompe ou ouvrez moi les yeux!
Et quand un client vous demande si vous connaissez un bon médecin et que vous lui en recommandez un, c'est du compérage?
ERNAM
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8508&forum=10