Forum » » Les inclassables » » matelas en ehpad
Posté : 27-03-2009 21:10 
de toute façon , avec leur forfait à la c.n , c'est le patient qui va trinquer.
Mais du coup se pose une question : qqun qui est pris en charge chez lui, a le droit à tous les soins qu'on lui propose : médicaments, MAD, lit, etc... ;
et si, dans les EHPAD on n'a plus le droit à certaines prestations jugées trop coûteuses : quid de l'égalité des citoyens devant le droit à la santé ???
Pourquoi serait-on moins bien soigné en institut ???
et surtout, que diraient les gens s'ils étaient mis au courant de tout cela ? quel serait l'effet sur le taux de remplissage de ces fameuses EHPAD ???
Beaucoup de points levés donc par ce forfait de soin (qui va bientôt inclure les médicaments...) qui risque de retirer à certaines personnes un droit à l'égalité devant la santé.
En plus, avec l'intégration des médicaments : le forfait couvrirait à peine le prix de certains ttt comme les anti alzeimer alors que 1 patient sur 2 dans ehpad est alezeimer : alors dans ce cas, on ne met pas les autres ttt ??? on arrête ttt alzeimer ???
Non vraiment, cette loi est complètement idiote ...
On va droit dans le
Je suis

et
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7653&forum=10