website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » Les inclassables » » Ouverture des capitaux officinaux: Opportunité ou menace??


Posté : 30-09-2008 10:46 icone du post

C'est bien de ceux qui souhaitent s'installer aujourd'hui dont on parle. Pour les autres, le mal ou le bien est fait.

Si on présente un prévisionnel qui passe ric-rac, ce n'est pas que le banquier est difficile, c'est que ce n'est pas un bon dossier point barre. De même, si le prévisionnel ne tient pas compte des prévisions peu optimistes du moment, c'est pas la peine de faire un prévisionnel. Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le portefeuille en se disant "moi je vais prendre un gros CA parce que le petits CA, ils sont pas viable" quand on en a pas les moyens et qu'on va pour le coup se planter pour de bon.
C'est purement une question de bon sens.

>>l'immobilier, la finance et l'officine: ces systèmes sont basés avant tout sur le crédit et l'effet de levier du à ce crédit....et ce n'est pas toi, Whoops, qui me contredira sur cet effet de levier

C'est vrai pour ceux qui misent sur la capitalisation, mais dans certains cas (dont je fais partie), ça serait une grosse erreur de miser dessus. Au contraire, pour ma part, je mise davantage sur les revenus que m'apporte l'officine plutôt que sur une hypothétique et à mon sens improbable plus-value à la vente, contrairement à ce qui existe justement pour l'immobilier. C'est une grosse différence.


Message édité par : Whoops / 30-09-2008 10:48


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6118&forum=10