website logo
Auteur
avatar
parmentier

Forum » » Les inclassables » » Ouverture des capitaux officinaux: Opportunité ou menace??


Posté : 30-09-2008 09:04 icone du post

Le pharmacien n'est évidemment pas responsable de la crise actuelle. Je veux simplement souligner que la croissance permanente des CA et des revenus en pharmacie, c'est sans doute fini...Il faut donc être prudent quand on établit des prévisionnels ou au moins il ne faudra pas se plaindre si demain à cause d'un endettement trop important certains pharmaciens connaissent des difficultés financieres et il serait mal venu moralement que l'assuré social vienne à leur secours.
Enfin je pense qu'il est tout à fait possible de faire certains parallèles entre l'immobilier, la finance et l'officine: ces systèmes sont basés avant tout sur le crédit et l'effet de levier du à ce crédit....et ce n'est pas toi, Whoops, qui me contredira sur cet effet de levier, et SANS BIEN SUR IMPUTER LA CRISE ACTUELLE AU PHARMACIEN.

Au dela de ces considérations, je persiste à penser que quand on peut s'installer dans de bonnes conditions, il faut le faire car adjoint, c'est no future....donc bravo Whoops pour ton installation réussie!!!


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6118&forum=10