Forum » » Les inclassables » » manif du 28 mai...l'echec !
Posté : 31-05-2008 17:00 
Citation :
Whoops
Je vois qu'il y a un message qui a du mal à passer... D'une part, s'il n'y avait rien à faire, ça ne peut pas être trop tard. Ca, c'est rassurant.
D'autre part, ce n'est pas l'opinion qui décidera, comme d'habitude. Pas de pot d'ailleurs, puisqu'elle penche en notre faveur, comme les sondages le prouvent et il n'y a peut-être que chez les quelques-uns qui se sont comportés en épiciers qu'il est question de pouvoir d'achat pour le médicament, un slogan publicitaire inventé de toute pièce par ceux qui souhaitent avoir une part de gâteau. Au cas où ça n'aurait pas été compris, les campagnes sont la pour faire pression sur les politiques.
Ceux qui ne se défendront pas et ne sauront pas anticiper le changement en tentant de se faire une place se feront bouffer. C'est exactement pour cette raison qu'il y a discussion aujourd'hui. Dire c'est trop tard est d'une inutilité sans bornes, car quoi qu'il arrive, il faudra toujours avancer...
Ca cantonne à râler après les autres en comptant sur eux pour qu'un jour hypothétique ils viennent vous sortir du trou et vous offrir votre rêve sur un plateau.
Message édité par : Whoops / 31-05-2008 16:08
c'est sur, on l 'a bien vu les sondages on en fait ce qu'on veut, les francais sont super attachés a leur pharmacien, c'est bien connu. quand le déremboursement et les franchises sont apparues, les patients sont persuadés que le pharmacien s'en met plein les poches (ou alors faut passer 10 min a tout expliquer). Alors une enquete Ipsos et hop, tout le monde est rassuré.
Pour les campagnes de pub, c'est pas pour les politiques, car pour mémoire MEL est pote avec sarko, alors un petit coup de fil suffit. La pub et la TV c'est pour la masse, les gens, pour les faire venir dans leur sens, le jour ou MEL vendra des medoc et pas pour les inciter à réclamer (la plupart ne sait absolument pas comment est géré le circuit du médicament).
C'est sur, faudra toujours avancer, faut bien vivre. Mais croire qu'il est possible de négocier sans rapport de force,c'est assez marrant comme facon de penser: attention si tu fais pas ce que je veux, je, euh.. je , ben rien. je me couche...
Les pharmaciens ne sont pas libre de leur destin, la santé est regelementée par les politiques (gauche et droite) et l'économie, et ca n'a rien a voir avec l'ethique de la profession. c'est pas inutile de le dire puisque apparement certains pense le contraire, donc comme beaucoup, on doit s'attendre à subir les réformes venues d'europe, et de prévoir afin de mieux s'adapter, c'est tout.
Message édité par : vercetti340 / 31-05-2008 17:03
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6341&forum=10