website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » Les inclassables » » Ouverture des capitaux officinaux: Opportunité ou menace??


Posté : 23-04-2008 12:39 icone du post

2ème extrait vidéo :

M. Deletoille de préciser que pour les jeunes non installés dont le choix du métier officinal a été dicté par les deux raisons principales que sont le fait de soigner les gens et d'exercer en tant que profession indépendante, seul l'ouverture du capital accompagné de la suppression du numérus clausus à l'installation leur permettra d'exercer pleinenemt comme ils l'entendent leur métier avec certes une approche moins spéculative que jusqu'alors certes.

Dans le cas de l'ouverture du capital qui est acquise à court moyen terme, les jeunes non installés n'auront pas les moyens financiers de s'installer.

Une des raisons que soustend l'ouverture du caapital à des fonds pharmaciens est d'assurer aux actuels titulaires une sortie en capital à la hauteur de leurs attente malgré le fait que les jeunes générations n'ont plus les moyens d'acquérir ces fonds à ces niveaux de valorisation.

Il note comme autre raisons, la pression spéculative sur les fonds par rapport aux évolutions à attendre, la pression européenne sur ce sujet et la dérive lente et profonde de la profession d'officinal vers une orientation plus commerciale et financière que médicale, que les officinaux refusent encore d'admettre.

Vous avouerez que ça fait du bien de ne pas se sentir seul !
El Gringo



Message édité par : ElGringo / 23-04-2008 12:40


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6118&forum=10