website logo
Auteur
avatar
ramses

Forum » » Les inclassables » » Ca y est, j'ai compris...


Posté : 29-02-2008 10:30 icone du post

Si le titulaire ne ferme pas la pharmacie pour faire grève, le personnel ne fera pas grève....le titulaire ne fermera pas sa pharmacie car une journée de fermeture représente de l'argent ..et les crédits à rembourser sont très importants, bien plus que ceux des coiffeurs ou des chauffeurs de taxi.
d'autre part il y a le sentiment de culpabilité par rapport au client qui va avoir besoin ce jour là de médicaments urgents et qui peut mal prendre le fait que la pharmacie soit fermée et donc changer de crèmerie...ce genre de risque le pharmacien n'aime pas le prendre...bref il y a une multitude de raisons.
de toutes façons le pharmacien n'a jamais décidé de rien, ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer!
il a subi les réformes sans que JAMAIS on lui demande son avis(franchises, génériques, l'OTC qui va basculer chez MEL..) il n'y a pas dans le cursus d'études une formation pour apprendre à élaborer des stratégies et prendre des grandes décisions...on demande juste d'apprendre encore et encore...
Par exemple dans l'industrie, on demande au pharmacien de faire son travail en controle qualité, pharmacovigilence etc..ce qui est conforme à sa formation, mais pas propre au pharmacien (des ingénieurs peuvent faire la même chose) .PAR CONTRE, les grandes décisions sont prises par ceux qui s'y connaissent plus en économie qu'en médicaments.
Il serait bien de revoir le contenu de la formation et l'adapter à la réalité du marché et de l'économie.Comme ce n'est pas le cas, le résultat est que on décide à notre place.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5758&forum=10