website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Les inclassables » » [Résolu] - A qui profitent les fausses conclusions sur le chômage en pharmacie ?


Posté : 29-01-2016 03:28 icone du post

Citation : Oxynitrine 

Et le moniteur des pharmacies, et le quotidien du pharmacien…
Pourquoi ils parleraient aussi du chômage galopant des pharmaciens ?
Ils sont du complot également ? 


Allons Oxynitrine, fais pas semblant d'être idiot, ça te va mal. Le moniteur des pharmacies et le quotidien du pharmacien, ce sont des journalistes (financés en partie par les syndicats) : ils n'ont jamais sorti la moindre étude sur le chômage. Ils ne font que relayer le message d'autres organismes.

Par exemple l'OMPL sort l'étude faussée sur le chômage, et cette étude est reprise dans la presse professionnelle (le quotidien du pharmacien et le moniteur des pharmacies). C'est pas un complot, c'est le principe du journalisme... Quand M6 dit que les pharmaciens gagnent 12 000€ par mois, c'est pas M6 qui a repris toutes les déclarations d'impôts des pharmaciens pour sortir ce chiffre, la chaine ne fait que citer la FGCA.

C'est pas du tout un complot, c'est le principe de base du journalisme : citer des informations et les commenter avec plus ou moins d'objectivité. Quand un syndicat de dentistes sort une étude pour dire que les dentistes sont malheureux et déprimés, leur presse professionnelle reprend l'étude en boucle aussi. C'est de bonne guerre.

Sérieusement les gars, quand on vous lit, on dirait des lycéens qui ont raté un contrôle parce qu'ils n'ont pas assez révisé et qui viennent raconter à tout le monde que le prof est une ordure, que les exercices étaient trop durs, que c'était trop long....

Vous avez tous au moins 25 ans, assumez vos échecs personnels, remettez vous en question, et changez votre comportement pour réussir de la même manière qu'une grande majorité de confrères ont réussi. Penchez vous sur les promos de 6ème année qui ont déjà tous du boulot avant même de sortir de la fac... Parce qu'en attendant, les autres avancent, mais pas vous.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16274&forum=10