Citation :
poussin_arverne
Rien de bien compliqué Darlinette, on doit trouver ça dans n'importe quel bouquin de merchandising :
- choix,
- prix correct (assez de marge et achetable pour le consommateur),
- éclairage moderne, clair, pas agressif,
- hauteur des gondoles a travailler,
- libre accès en bacs soldeurs (j'en entends déjà hurler),
- linéaire propres et bien rangés, sans trou. Maxi 3 produits par étage en OTC (2 si possible),
- présentoirs de comptoir en cohésion avec la saison et les possibilités de la clientèle,
- animations mensuelles sur un thème clairement défini,
- produits les plus connus a hauteur des yeux,
- séparer le conseil (hors de vue des clients), des blocks-busters (impulsion),
- virer toute référence qui n'est pas boostée par sa mise en avant (titanoreine par exemple),
- fond sonore,
- travailler les couleurs et l'ambiance en fonction de sa clientèle
Je dois en oublier ... (Comme "arrêter de faire des vitrines débiles et inutiles")
Message édité par : poussin_arverne / 29-03-2015 16:22
c'est bien tout ça , mais c'est très chronophage et ca demande pas mal de stock pour faire du facing devant et en garder en back office pour éviter d'aller devant à chaque demande...
j'ai une apprenti l'an prochain, j'essaierai de la sensibiliser et de la former dessus pour qu'elle donne l'impulsion (heureusement, j'ai une personne dans l'équipe qui sait le faire, mais elle n'as pas le temps suffisant pour le faire de manière poussée et plus axée merchandising-> dfficile de mesurer des résultats...)
Quand tu parles de fond sonore, tu utilises quoi (droit sacem) et musique qui tourne en boucle ou j'étais deja tombé sur des sites qui proposaient de la musique déjà acquitée de droit, mais je ne sais pas ce que ca vaut....