Forum » » Les inclassables » » Santé : une étude assure que l'homéopathie est inefficace.
         
         
         Posté : 22-03-2015 00:26 
" 
Boiron est leader mondial sur son marché et emploi de mémoire 3500 salariés. Derembourser l'homeo c'est risquer de déstabiliser une entreprise française qui exporte, et risquer de générer des licenciements.  "
3500 employés, certes, mais à quel prix ? Cela revient à maintenir la production d'une usine chimique très polluante sous le prétexte qu'elle emploie quelques centaines de personnes.
" 
Boiron a une stratégie bien ficelée pour maintenir le remboursement, ils ne produisent pas d'étude montrant l'efficacité de leurs produits "
Et pour cause, Boiron aurait bien du mal à fournir l'embryon du commencement d'un début de preuve de l' efficacité de ses produits.
" 
une partie des prescriptions homeo vers de l'allopathie, bien plus chère et avec plus d'effets iatrogènes. L'objectif est de montrer à nos gouvernants que le de remboursement générerait plus de coûts que d'économies, et ils produisent des études assez convaincantes en ce sens.  "
Personne ne peut obliger un adepte de l'homéopathie à prendre de l'allopathie.
Et il faudrait déjà que les "homéophiles" soient logiques avec eux mêmes, et qu'ils refusent l'antibiotique et le corticoïde à la fin de l'ordonnance remplie de tubes granules et de doses.
Il y a aussi la solution qui consiste à ne rien prescrire quand il n'y a pas besoin de traitements.
Je n'ai jamais pu comprendre que l'on tolère une arnaque dans le but d'éviter une entourloupe.
" 
Pour la dernière remarque, je préfère engraisser la famille Boiron que le patron de Sanofi et les fonts de placement qui vont avec! "
Je ne vois pas une très grande différence entre ces deux là…  
 
 
         
         Cet article provient de Pharmechange
         https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15137&forum=10