website logo
Auteur
avatar
mariep

Forum » » Les inclassables » » agressivité


Posté : 05-12-2014 09:56 icone du post

Je suis d'accord avec Kenshoo, en campagne les gens sont beaucoup moins agressifs (idem au volant d'ailleurs ). En revanche je suis stupéfaite et très énervée de voir que mes collègues (elles-mêmes "campagnardes") ne sont pas du tout gênées de faire attendre les clients et de finir ce qu'elles sont en train de faire. Pour moi, la règle c'est "priorité au client" et on laisse tomber toute autre occupation. Serais-je trop parisienne ?

Lavrille : comment expliques-tu à ton client que "toi aussi les génériques ça te gonfle" ? Comment tu formules ton empathie ? (sincère ou non, peu importe).

Et pour répondre (quand même, c'est pas trop tôt) à Apothéka : je pense aussi qu'il faut rester souriant et aimable, baisser la voix (ça oblige le client à faire de même), lui dire qu'on le comprend, bref être bien "faux-cul" pour faire tomber la pression et se moquer (intérieurement) de lui pour relâcher sa propre tension.

Bon courage !



Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14705&forum=10