Forum » » Les inclassables » » Reconversion: de l'industrie au ricin
Posté : 27-01-2014 18:18
En ce qui concerne l'industrie, j'ai donc travaillé dans les affaires pharmaceutiques sur site exploitant: réglementaire,qualité, logistique et même un peu de pharmacovigilance.
Sans surprise, l'industrie n'a rien à voir avec l'officine. Je pense aussi qu'il faut distinguer les gros labo des plus petits où les responsabilités et le champ d'action sont bien différents.
En industrie, le salaire, les avantages et les perspectives d'évolution peuvent être très intéressantes, mais, je pense, à condition de se sentir adapté à ce milieu. Il y a une très grosse part d'administratif qui m'a parfois rappelé les pointages des doubles d'ordo pour les télétransmissions...
Ce qui est sympathique, c'est de pouvoir parfois bouger, notamment à l'étranger, dans le cadre d'audits ou de séminaires, mais ce n'est pas tous les jours non plus.
Le système hiérarchique et les circuits décisionnels peuvent parfois être difficiles à vivre en fonction de sa personnalité.
En officine, la situation est beaucoup plus "binaire", les perspectives d'évolution d'un adjoint n'ont rien à voir avec celles d'un pharmacien réglementaire. Après, qu'entends t-on par évolution car il n'y a pas que le salaire qui compte. J'ai conscience d'ouvrir une porte ouverte mais je trouve que c'est important de le rappeler
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13581&forum=10