Partager des infos pour les transactions 4055


Partager des infos concernant les transactions, ca vous intéresse ?


Bonjour à toutes et à tous,


Je suis en couple depuis "rezezet" avec ma chère assistante, diplômée en 2000, actuellement en du ortho, je la pousse à s'installer, et l'aide surtout.
Après avoir vainement chercher un trou de souris pour une création, nous étudions quelques dossiers de transactions.
J'ai donc beaucoup d'éléments qui pourraient vous intéresser mais aussi beaucoup à apprendre...
Par exemple, récemment nous aurions pu faire affaire, mais l'obstacle à été le prix du local (toute petite pharmacie à déplacer, pas de demande en cours, pas d'abandon de population, pas de concurrence proche, un emplacement merveilleux disponible) complètement inacceptable (1.5MF de droit de bail 30KF/m loyer second œuvre foncier.
Il ne semble pas que dans notre région (le sud-ouest), on puisse obtenir mieux que 90ÊTTC.Nos quelques repères (rapidement):
Le banquier ne prête que 90% du CA HT. Le prix d'achat total (sans remise en état) comprenant les honoraires d'agences, les frais d'enregistrement, la valorisation à 90ÊTTC, le stock, le fond de roulement, s'élevaient pour notre dernière étude à 128ÊTTC / 132ÊHT
C'est à dire demande un apport de 42ÊTTC, ce qui est quand même, vous en conviendrez très loin de l'idée initiale de 20% d'apport et ça roule!!
Attention également aux agents de transaction:
ce dernier avait occulté d'importantes informations (ex: le médecin situé de l'autre coté de la rue, ne travaille en fait que 10h/sem, les concurrents proches bénéficieront d'un futur accès encore meilleur,...) mais surtout avec son charisme, il nous prend pour des moutons et assurent que le métier est en formidable expansion, qu'il n’y a pas à s'inquiéter. Alors que sur un plan strictement financier, ce n'est pas terrible. D'ailleurs, nos projets sont au point mort, mon amie a envie de se réaliser, de quitter son patron, mais c'est tellement délicat.
Bref, en conclusion, mon impression est que mis à part si vous êtes plein de sous, ce n'est pas gagné et c'est vraiment tendu comme financement (et c'est tendu sur 20 ans.)
Pour au final une capitalisation bien incertaine...

J'attends vos informations contradictoires.


pbopbo Publié le : Vendredi 26 septembre 2003 @ 21:05:10

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 560 927

  • Nb. de membres 15 271
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques