10 ans déjà ! 10830


En septembre 2002, seul devant mon PC, je mettais la dernière touche à mon nouveau site internet et me triturais les méninges pour lui donner un nom.

Tout était nouveau pour moi, je partais de zéro mais le projet était là : donner à ma branche professionnelle l’occasion d’échanger et de s’informer, de s'entraider.

Passé le temps de nos études, les occasions étaient rares de partager nos préoccupations. Souvent même, une certaine retenue nous imposait de ne pas trop discuter avec les collègues de la pharmacie d’en face. Pudeur ou messages subliminaux ?

Pharmacie, échange…Pharmechange comme une évidence.


Étapes après étapes, compétences après compétences, visiteurs après visiteurs, premiers articles, premiers messages, au fil du temps avec l’aide de nombreux pharmaciens et préparateurs Pharmechange a muri, s’est adapté, s’est enrichi, a su évoluer avec vous et grâce à vous. Nombreux de ces pionniers sont toujours avec nous, je les remercie pour leur fidélité.

10 ans ça se fête.

J’ai voulu vous proposer une nouvelle interface, plus moderne, plus adaptée aux contenus du site.

J’ai trouvé l’aide précieuse de l’un des vôtres, un jeune pharmacien, avec des compétences graphiques bien supérieures aux miennes. Je tiens ici à le remercier.

Je sais qu’il a pour projet de développer de beaux sites internet pour les officines. Peut-être ensemble d’ailleurs. Connu sur Pharmechange sous le pseudo d’Avlocardyl, Alexandre Hamon est son vrai nom.

J’espère que cette nouvelle interface vous plaira. Si vous avez des remarques, des suggestions, vous avez la parole sur le forum.


ManagerManager Publié le : Mardi 18 septembre 2012 @ 13:03:31

Anonyme Anonyme
Pharméchange est sans doute l'une des plus grandes avancées qu'ait connu la pharmacie d'officine en matière d'échange et de communication . Les différents forums attestent entre autres que pour défendre notre profession il faut être uni dans un discours commun. A l'heure où les difficultés ont commencé à poindre leur nez celles et ceux qui ont aimé et aiment encore leur métier devraient essayer d'en assurer la pérénnité en passant le témoin aux jeunes diplômés dans les meilleures conditions possibles.

C'est aussi par la solidarité que l'on pourra assurer la survie.



« Enseigner la compréhension entre les humains est la condition et le garant de la solidarité intellectuelle et morale de l'humanité. »

de Edgar Morin

Extrait du Les Sept savoirs nécessaires à l'éducation du futur

Merci à Francis" le visionnaire" pour son investissement sans relâche au service du mieux être à l'officine. :=! :=! :=! :=!

ramses2 ramses2
on ne s'en lasse pas...Merci merci mille fois merci pour cette mine d'or :=!
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.