Formation continue... 4705


Il semblerait que les Pharmaciens Titulaires d'officine, et adjoints soient bientôt soumis à une formation continue obligatoire à partir du début de l'année 2004.

Des sanctions seront prévues pour les Pharmaciens qui n'auront pas validés 5 unités en 5 ans. Un rapport annuel sera remis au Conseil de l'ordre des Pharmaciens.


Delphine81 Publié le : Lundi 08 septembre 2003 @ 13:20:01

zabou31 zabou31
la démarche consistant à obliger les pharmaciens à se former continuellement est bonne. Cependant, pour de nombreux adjoints la tâche est quasi impossible car leurs titulaires n'acceptent pas leur absence (pourtant prise en charge par l'opcapl) pour formation. ils leurs restent donc à se former sur leur temps libre, pas facile quand on est chargé de famille !!

autre problème : celui des pharmaciens remplaçants. ils n'ont pas de patrons fixes et donc aucune prise en charge possible de leur formation continue par l'opcapl. ils devront donc payer de leur poche car leur cas semble avoir été oublié par l'ordre et par les syndicats. pourtant, ils rendent de nombreux services, permettant dans une profession en manque de diplôme (mais où sont donc tous t'ils passés ?), permettant aux uns et aux autres de partir en vacances.

autre point : et les préparateurs ? pour quoi ne sont ils pas impliqué dans le processus de formation continue ? il me semble qu'ils le droit et le devoir de se maintenir à niveau eux aussi ! non ?
Manager Manager
Oui Zabou, les problèmes que vous soulevez sont important, voilà de quoi alimenter les forums consacrès à l'avenir des métiers de l'officine
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 802 850

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques