Médicaments à l'hôpital 3150


Médicaments à l'hôpital : la mission ministérielle emboîte le pas de la Cour des comptes.
Le rapport de la mission Grall, Monier, Woronoff-Lemsi, consacré aux médicaments à l'hôpital vient d'être remis à Jean-François Mattei...

Les rapporteurs sont aussi alarmistes que l'étaient, il y a neuf mois, les magistrats de la Cour des comptes. Ils constatent en particulier qu'« il existe des risques de restriction de l'offre de soins et d'inégalités d'accès à l'innovation en lien avec les difficultés budgétaires croissantes des établissements ». Ils affirment qu'« une régulation complexe de l'accès aux médicaments au niveau national favorise les stratégies commerciales de l'industrie ».
Ils regrettent l'approche dissociée de la politique du médicament entre « des médecins peu sensibilisés à la dimension médico-économique » de leur prescription, et « des pharmaciens souvent isolés et accaparés par des tâches administratives ». Ils reprochent, en outre, au circuit du médicament d'être « encore peu optimisé » à l'hôpital et jugent l'environnement réglementaire « contraignant, voire stérilisant ».
L’étude développe six axes d’action et ses propositions inspireront la réforme du médicament à l'hôpital que souhaite mettre en place le ministre.
Article de Pharmaceutiques: http://www.pharmaceutiques.com/archive/une/date/20030616_medichop.html

AnonymeAnonyme Publié le : Samedi 28 juin 2003 @ 10:56:03

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 558 781

  • Nb. de membres 15 271
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques