Nouveautés parapharmacie 10117


Les nouveautés de ce début d'année !


Acaroma aérosol anti-acariens aux huiles essentielles Laboratoire Plantes & Médecines

Disponible courant Janvier 2005

Acaroma élimine rapidement et de façon durable les acariens des locaux d’habitation et des tissus d’ameublement (literie, moquettes, tapis…). Il est composé d’un mélange d’huiles essentielles de Citron, Lavandin et d’un extrait d’huile essentielle de Thym. Les propriétés antiseptiques, désinfectantes et purifiantes de ces huiles essentielles ne sont plus à démontrer.

Il ne présente pas de toxicité y compris pour les jeunes enfants et les animaux familiers.

Conseils d’utilisation : Après avoir pratiqué un dépoussiérage complet de la pièce à l’aspirateur et de la literies, agiter le flacon et pulvériser dans toute la pièce à environ 1 mètre des surfaces à traiter. Le lendemain, réaliser un nouveau dépoussiérage à l’aspirateur afin d’éliminer les acariens morts et leurs déchets.

Bourrache Plus Laboratoire Plantes & Médecines

Disponible courant Janvier 2005

Bourrache Plus est l’association de trois actifs complémentaires :

De l’huile de Bourrache pour lutter contre la sècheresse cutanée (pour 2 capsules : 1000 mg), de la vitamine E à l’action anti-oxydante (pour 2 capsules : 10 mg) et du Zinc qui, lui, intervient dans l’élaboration et la réparation de la peau (pour 2 capsules : 15 mg).

Utilisé régulièrement, ce complément nourrit et hydrate la peau. Il convient à tous les types de peau.

Conseils d’utilisation : Prendre 2 capsules par jour, avec un verre d’eau, de préférence au milieu d’un repas.

Dermalibour Moussant Laboratoire A Derma remplace Septalibour

Disponible à partir du 15 Janvier 2005

Pour le soin des dermites irritatives telles que dartres, gerçures, irritations du pourtour de la bouche, rougeurs du sièges…

Il est important en présence de ce type de lésions de limiter le risque de prolifération bactérienne car la peau est susceptible de se surinfecter.

Dermalibour moussant est un gel nettoyant qui nettoie sans piquer ni dessécher la peau, apaise et aide la peau à reconstituer son film hydrolipidique (Extrait d’Avoine Rhealba® et agents humectants et surgraissants) et surtout par son action antibactérienne prévient toute infection (Triclosan, Sels de Cuivre et Zinc).Sans savon et sans parfum, il peut être utilisé chaque fois que la peau est irritée et/ou qu’un risque de surinfection apparaît sur la peau et les muqueuses des adultes, enfants et même des nourrissons.

Rappel de gamme

Dermalibour crème (changement de packaging)

Version cosmétique de la pommade de Dalibour (Oxyde de Zinc : anti-irritant, Sels de Cuivre et de Zinc : anti-microbiens) enrichie en Extrait d’Avoine Rhealba® (action réparatrice et apaisante) cette crème est le complément idéal du gel moussant Dermalibour. Elle assainit, apaise, répare soulage et hydrate. Elle protège la peau efficacement et durablement grâce à une formulation à phase continue huileuse couvrante et protectrice. Elle peut être utilisée plusieurs fois par jour sans danger pour les adultes, enfants et nourrissons.

Elancyl Crème de douche à l’extrait de lierre Laboratoire Galénic

Disponible courant Février 2005

La crème de douche à l’extrait de lierre vient compléter la gamme. Elle nettoie et apporte confort à la peau grâce à sa richesse en agents nutritifs et surgraissants. Sa formule neutralise le calcaire de l’eau et grâce à l’extrait de lierre, cette crème de douche tonifie et draine les tissus.

Son parfum est frais et tonique comme els autres produits de cette ligne à l’extrait de lierre, la mousse est généreuse et les peaux les plus sèches et les plus sensibles seront séduites.

Rappel de gamme

Elancyl gel douche tonifiant

Elancyl gommage moussant tonifiant

Elancyl Mousse nutritive pour la douche

Elancyl Mousse hydratante pour la douche

A noter : la Crème nutritive tonifiante s’appelle désormais :

Les cystites récidivantes concernent chaque année plus de 2 millions de personnes. Ce type de trouble urinaire est très commun chez les femmes car leur anatomie les expose plus que les hommes à la contamination de la vessie par des germes provenant de l’intestin. La présence de ces microbes peut alors entraîner une inflammation.

La prévention des cystites est simple :

  • Boire abondamment au quotidien pour assurer une bonne diurèse.
  • Respecter une hygiène intime rigoureuse.
  • Aller uriner dès que l’envie se fait sentir.
  • Traiter une constipation chronique ou occasionnelle.
  • Eviter de porter des vêtements trop serrés.

La Canneberge est un arbuste de petite taille. On utilise en phytothérapie son fruit : la baie.

Au niveau urinaire, la baie de Canneberge a un effet anti-microbien qui repose sur une inhibition de l’adhérence des bactéries à la surface de l’épithélium de la paroi vésicale.

Une cure à base d’extrait de Canneberge contribue à diminuer la fixation de certaines bactéries (et notamment les fameuses Escherichia coli.) sur les parois des voies urinaires. Cette action limite leur prolifération et favorise leur élimination.

Grâce à la présence de cet extrait de Canneberge, Elusanes Urisanol est un allié particulièrement efficace contre les troubles urinaires à répétition.

Conseils d’utilisation : Suivre une cure de 3 mois à raison de 2 gélules par jour.

Ictyane H.D Laboratoire Ducray

Disponible courant Février 2005

 

Ce nouveau soin est destiné aux dessèchements cutanés sévères (notamment lors de la prise de traitements anti-acnéiques par voie orale : rétinoïdes).

Les laboratoires Ducray ont choisi l’hydroxydécine® (brevet Pierre Fabre) ou acide 10-hydroxydécénoïque, issu de la gelée royale pour sa double efficacité sur plusieurs facteurs du dessèchement cutané : il favorise l’hydratation intracellulaire et améliore l’étanchéité de la peau et la fonction barrière contre la perte insensible en eau.

A cette molécule sont associé un complexe vaseline/glycérine (aux propriétés émollientes) et du beurre de karité pour ses effets relipidants.

A noter : Ictyane H.D est sans parfum, lanoline et paraben.

 

Conseils d’utilisation : Ictyane H.D s’utilise sur l’ensemble du visage à raison de 1 à 2 application par jour.

Mincilia aide minceur nouvel arôme Citron Laboratoire Pierre Fabre Santé

Disponible courant Mars 2005

Comme Mincilia « chocolat orange », Mincilia « citron »contribue à diminuer la sensation de faim, aide à diminue la prise alimentaire tout en préservant le plaisir du grignotage.

Cette nouvelle formule à base de fibres de citron lui confère es effets rassasiant, satiétant et gourmand.

Le verre d’eau accompagnant chaque prise permet aux fibres (insolubles) de gonfler dans l’estomac et par conséquent d’avoir un effet rassasiant.

La maltodextrine a été ajoutée à la formule pour prolonger le temps de mastication de la pâte et ainsi accélérer l’effet de satiété.

3 carrés de Milical correspondent à l’apport calorique d’une demi pomme soit environ 45 Kcal.

Le nouvel arôme citron propose une alternative au chocolat pour une pose plus acidulée et fraîche

Conseils d’utilisation : Prendre 1 carré 30 minutes avant les 2 principaux repas avec un grand verre d’eau. En cas d’envie de grignoter : il est possible de prendre jusqu’à 3 carrés supplémentaires (toujours avec un grand erre d’eau) dans la journée.

Précautions d’emploi : Une consommation progressive est recommandée pour les personnes n’ayant pas l’habitude de consommer es fibres t une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs.

Ne pas dépasser la consommation maximale : 6 carrés par jour.

Sensiphase Lait apaisant pour le corps Laboratoire A Derma

Disponible à partir de Janvier 2005

Ce lait hydrate et nourrit la peau (huiles végétales de carthame, coco et phytosqualanes) mais contribue également à diminuer la sensibilité cutanée. Ceci est du à un complexe actif régulateur et protecteur : une association d’Oligomères d’Avoine Rhealba® (apaisants et régulateurs de la sensibilité cutanée) et de vitamine E (anti-radicalaire).

Sans parfum.

Conseils d’utilisation : appliquer quotidiennement en massant délicatement et en insistant sur les zones les plus fragiles

Urosiphon ampoules buvables nouvelle formule

Disponible courant Mars 2005

A base d’Orthosiphon traditionnellement utilisé pour ses propriétés diurétiques, Urosiphon favorise les fonctions d’élimination de l’eau et facilite la perte de poids, en complément de mesures diététiques.

Cette nouvelle formule contient de l’extrait titré d’Orthosiphon.

Elle est validée par l’AFSSAPS, reformulée, par principe de précaution, sans ether monoéthylique de diéthylène glycol (transcutol).


Conseils d’utilisation : 1 à 2 ampoules par jour à diluer dans un verre d’eau.

Les soins coiffants René Furterer changent de présentation pour faciliter la compréhension et le conseil.

3 pictogrammes différents indiquent le degré de fixation (souple, forte et extra forte)

 

A ces trois viennent s’ajouter 1 pictogramme "antifrizz" et 1 "brillance"


sophieserenasophieserena Publié le : Mardi 22 février 2005 @ 22:35:55

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 608 153 376

  • Nb. de membres 15 305
  • Nb. d'articles 358
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques