Présentation de l'association des préparateurs et employés de pharmacie de la Guadeloupe 7848


ASPHARCOM et PHARMECHANGE lancent une campagne de communication en direction des amicales et associations qui animent, organisent et, comme nous, favorisent l'échange dans notre profession.

Nous espérons vous présenter régulièrement le travail des femmes et des hommes qui participent avec force et courage à construire ce réseau d'amitié qui nous fait trop souvent défaut.

Des exemples à suivre !

Pour commencer, Les Antilles, métropolitains transis çà vous dit ?

Elière GUIEBA est président de l'Association des Préparateurs et Employés en Pharmacie de la GUADELOUPE , l'APEPG.

Nous avons voulu faire connaissance …


Elière GUIEBA, qui êtes-vous?

Marié, père d'un petit garçon de 1an, je suis né en 1975 dans l'archipel de la GUADELOUPE plus précisément à BASSE TERRE, capitale économique des îles. C'est en 2000 que je deviens préparateur au CFAPAG de Pointe à Pitre. Actuellement, j’exerce dans une officine où je suis responsable du maintien à domicile et de l'orthopédie. Ces fonctions m'ont été confiées après plusieurs stages tant en métropole qu'aux Antilles.


Vous êtes président de l'APEPG (Association des Préparateurs et Employés en Pharmacie de la GUADELOUPE) créée en Avril 2003, comment vous est venue l'idée de créer cette association?

En fait l'idée est venue d'un groupe d'employés en pharmacie et de préparateurs issus de la même promotion qui depuis une bonne année avait pour habitude de se réunir le week-end sur les différentes plages de la GUADELOUPE afin de se retrouver et de partager des informations sur la profession.
Petit à petit, grâce au bouche à oreille (facile sur une petite île), le groupe s'étoffant, l’idée d'une association loi 1901 a germé et c'est en avril 2003 que l'APEPG a vu le jour grâce aux efforts et au dynamisme de tout le Conseil d'Administration actuel.


Quels sont vos projets d'avenir ?

Notre but premier est de favoriser l'épanouissement professionnel de nos membres, c’est ainsi que nous avons au programme de l'année 2005 toute une série de formation sur un rythme bimestriel portant sur des pathologies fortes telles le diabète, l'HTA, l'asthme, l'hygiène, la cosmétologie ou encore les plantes médicinales de nos régions.
Nous organisons des sorties loisirs également pendant lesquelles nous évoquons l'avenir de la profession, la soirée de l'association se tient une fois par an dans un grand hôtel de l'île et nous envoyons chaque année une délégation aux salons INTERPHAMA et GALENIKA.
Notre grand projet sera pour l'année 2006 où, avec « le Trébuchet », nous comptons organiser INTERPHARMA CARAIBES en GUADELOUPE, nous ferons le maximum pour que ce soit une grande réussite tant au niveau de la qualité des formations dispensées qu'au niveau de l'accueil et de l'enthousiasme. ; un INTERPHARMA vraiment à la sauce antillaise!
Vous saurez tout de l'évolution du projet avec PHARMECHANGE et ASPHARCOM.


Que pensez-vous de notre travail sur Pharmechange et de la création d'ASPHARCOM?

Pharmechange est vraiment un lieu d'une très grande utilité où tous les professionnels du médicament peuvent puiser des informations, se rencontrer et faire savoir leur existence.
Pour nous qui sommes loin de l'hexagone nous voyons Pharmechange comme un pont de partage, on est ainsi plus proche réciproquement les uns des autres. De plus avec ASPHARCOM c'est une réelle coordination du monde officinal qui est en marche parce que nos professions souffrent de l'isolement de ses membres.
Rassemblons nous, aidons nous, notre avenir et la reconnaissance de notre savoir faire passe par là.
.
sophieserenasophieserena Publié le : Mercredi 16 février 2005 @ 21:52:03

Manager Manager
Cher Elière,

Je suis vraiement très heureux que ce soit une association Antillaise qui ouvre le bal de présentation des amicales.

D'abord parce que j'adore la Guadeloupe, mais surtout parce que tu es jeune, tu as à peine 30 ans, et çà c'est formidable.

Ce sont les jeunes qui sont les forces vives d'une profession.

J'espère que nous aurons un jour l'occasion de nous rencontrer. Et en tout cas, je te félicite pour ton travail d'animation, tu es un exemple que nous devons suivre.

Arrêter de se plaindre et se bouger !

Bravo.

hadda hadda
Merci à Eliere pour le soleil qui transparait à travers son témoignage;

Sa motivation et son dynamisme nous rappelent aussi à l'ordre;

à bientôt,peut être dans un congrès organisé par les diverses amicales et Aspharcom..

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 610 193 358

  • Nb. de membres 15 329
  • Nb. d'articles 359
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques