Interview de Dominique ROUX - Cabinet d'assurances CARRIER & ROUX 4792


Dominique ROUX

 

Il y a quelques mois, j'avais demandé au cabinet d'assureurs CARRIER&ROUX de faire une proposition de contrat d'assurance surcomplémentaire à notre contrat groupe conventionnel pour ceux qui, individuellement, souhaiteraient améliorer leurs remboursements.

Dominique ROUX a eu la gentillesse de répondre à mes questions.

Pour lire l'interview, cliquez sur "Lire la suite"

Retrouvez toutes les informations concernant le contrat proposé par Dominique ROUX en cliquant ICI


Bonjour Dominique ROUX

 

Depuis  trois mois, sur notre site pharmechange.com, vous proposez au personnel travaillant dans les officines la possibilité d’adhérer à un régime de surcomplémentaire santé en complément à leur régime collectif.

 

A leur intention, je vous remercie de vous présenter.

 

Le Cabinet Carrier & Roux Assurances, est installé en Haute Savoie et notre activité est de répondre aux différents besoins de couvertures individuelles et collectives en matière de prévoyance de la personne et de sa santé.

 

Notre clientèle est très diversifiée et est installée sur toute la France, mais nous nous adressons particulièrement aux professionnels salariés ou indépendants recherchant des solutions individuelles.

 

Pour l’ensemble de nos clients, nous avons construit un solide partenariat avec différentes compagnies d’assurances que nous avons sélectionnées pour leur sérieux et la qualité de leur gestion, élément très important dans les prestations santé.

 

Quelle réflexion avez- vous depuis votre présence sur notre site ?

 

Notre recul n’est pas encore suffisant, mais il est certain que nous reçus de très nombreuses questions pour lesquelles nous n’avons pas toujours été assez réactif les premières semaines pour répondre à toute, mais depuis, je crois que nous maîtrisons la curiosité de vos internautes et nos réponses se font actuellement sous 48 heures.

 

Le nombre d’adhésion aux 3 formules surcomplémentaires Santé Universelles 3, souscrites auprès d’ April Assurances, nous démontre aujourd’hui le besoin important de ces garanties pour le personnel des officines.

 

Alors justement, pourquoi souscrire à une surcomplémentaire ?

 

Pour bénéficier d’un remboursement maximum de vos dépenses de santé.

 

Pourquoi souscrire à La Surcomplémentaire Santé Universelle 3 ?

 

Quel que soit votre état de santé, vous pouvez souscrire à ce contrat sans même remplir un questionnaire médical.

Vous avez le choix entre 3 niveaux de remboursement : 25%, 50% ou 75% du tarif de convention.

 

Les remboursements s’ajouteront à ceux de votre régime obligatoire et de votre complémentaire santé, concernant plus particulièrement

-          les frais d’optique

-          les forfaits d’indemnités d’obsèques, cure thermale, maternité,

-          l’orthodontie et les prothèses dentaires refusées par votre régime obligatoire

Le traitement de vos remboursements s’effectue en 24 heures maximum

 

Quelle est la limite d’âge de souscription ?

 

65 ans

 

Quel est le tarif ?

 

A partir de 5.55€ mensuel pour les hommes et de 7,13 € mensuel pour les femmes et quelque soit l’âge à l’adhésion.

 

 

 

 

Comment vous contacter ou souscrire à la surcomplémentaire Santé Universelle 3 ?

 

Il suffit de compléter la fiche de demande de renseignement sur votre site pharmechange.com et nous nous efforçons de répondre à toutes les questions.

 

Enfin, si vous souhaitez rejoindre nos adhérents, à votre demande nous vous faisons parvenir par courrier une demande d’adhésion qu’il faudra nous retourner complété et accompagné d’une photocopie de l’attestation de la carte vitale.

 

Quand serai-je assuré ?

 

Vous serez assuré dès le lendemain de la réception de votre demande d’adhésion par

APRIL Assurances et du paiement de votre première cotisation.

Un délai d’attente sera applicable en cas d’hospitalisation, (abrogeable en cas d’accident et en cas de garantie antérieure équivalente), ainsi que pour la maternité, l’orthodontie et les prothèses dentaires.

 

Mon employeur peut-il prendre charge les frais liés à ce contrat ?

 

Il s’agit d’un contrat individuel et il n’est pas permis à un employeur de souscrire ce type de contrat pour l’un de ses collaborateurs. Seul un contrat collectif peut-être envisagé et souscrit par un employeur et ce obligatoirement pour l’ensemble de son personnel du même groupe cadre ou non-cadre. (ce qui est le cas des garanties complémentaires actuelles souscrites auprès du Groupe Mornay et des AGF pour l’ensemble du personnel des officines).

 

 

Dans un tout autre domaine, profitant que vous soyez un spécialiste des assurances, nos collègues ont quelques craintes concernant l’assurance de leur véhicule lorsque celui-ci est utilisé pendant le travail à des fins professionnelles, quand est-il exactement ?

 

Il est vrai que comme dans de nombreuses professions, un salarié d’une officine exerçant un emploi sédentaire (lieu de travail unique) peut-être amené à utiliser son véhicule personnel pour un déplacement demandé par son employeur et dans le cadre de ses fonctions.

 

Il n’est pas possible d’être précis et exclusif dans la réponse, car chaque contrat d’assurance est différent et chaque compagnie accorde ses garanties d’une façon plus ou moins étendues.

 

Généralement ce qui est important de qualifier c’est l’ évènement exceptionnel de ce déplacement ou à l’inverse, l’usage très régulier.

 

Si ce déplacement est exceptionnel, l’usage classique « trajet, travail » ne serra pas dénaturé et en cas de sinistre l’assureur appliquera ses garanties sans restriction.

En revanche, si un salarié est amené à faire des tournées régulières pour son travail avec son véhicule personnel, il faudra prévoir un usage correspondant «  tout déplacement » «  tournée professionnelle », « déplacement techniques », selon les différentes définitions des contrats d’assurances.

 

En conseil, il est important que chacun questionne l’assureur de son propre véhicule afin de vérifier le bon usage à prévoir dans son contrat.

 

Dans le cas ou le changement d’usage entraîne une cotisation d’assurance supplémentaire, la liberté de chacun permet d’essayer d’en négocier le remboursement à son employeur ou d’obtenir de lui une compensation.

 

Monsieur Dominique ROUX, je rappelle que vous êtes membre associé du Cabinet Carrier & Roux, je vous remercie de vos précisions.

 

Merci à vous et à vos internautes et à très bientôt à tous en ligne.

 

 

Retrouvez toutes les informations concernant le contrat proposé par Dominique ROUX en cliquant ICI


ManagerManager Publié le : Mardi 19 octobre 2004 @ 21:09:08

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 606 402 739

  • Nb. de membres 15 290
  • Nb. d'articles 358
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques